Live News

Dans un hors-bord volé à Flic-en-Flac : saisie de plusieurs kilos de cannabis

Surprenante découverte que celle faite par des policiers du Scene of Crime Office (SOCO), ce jeudi 15 juin à Flic-en-Flac. Un bateau qui aurait été volé dans la soirée d’hier, dans le Nord, a été retrouvé dans le lagon de l’Ouest, aujourd’hui. Plusieurs kilos de cannabis se trouvaient à bord de l'embarcation.

Publicité

La thèse d’une transaction de drogue en mer, qui aurait mal tourné, est privilégiée à ce stade. La brigade antidrogue a pris le relais dans cette affaire. 

Le hors-bord a été retrouvé dans le lagon de Flic-en-Flac cet après-midi, avec le moteur toujours en marche. La National Coast Guard est intervenue car il s’agissait d’un bateau qui aurait été volé.

Cette affaire aurait été traitée jusqu’ici, comme un simple cas de vol. Les policiers du Soco ont été mandés sur les lieux, pour inspecter le bateau et c’est à ce moment qu’ils sont tombés sur le sac contenant plusieurs kilos de cannabis.

Les enquêteurs sont d’avis que le hors-bord a été utilisé pour récupérer une importante cargaison de cannabis en mer. Mais pourquoi avoir laissé une partie de la drogue, dans le bateau ? 

Une enquête a été initiée pour éclaircir les circonstances entourant cette saisie inattendue. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !