Live News

Dans un hôpital en France : une Mauricienne de 15 ans victime de viol

Crédit photo : Le Parisien

Elle a raconté son calvaire dans un journal intime. Une Mauricienne de 15 ans affirme avoir été violée, par un infirmier de l'hôpital de Jean-Verdier, à Bondy, en France. 

Publicité

Selon le journal Le Parisien, un médecin affirme que la jeune fille pourrait avoir “mal interprété” les soins. Toutefois, l'accusé aurait reconnu les faits. Il est en détention provisoire.

L'adolescente s'est installée en France avec sa famille il y a deux ans. Alors qu'elle était admise à l'hôpital de Jean-Verdier, à Bondy, dans la nuit du 16 au 17 décembre, un infirmier de l'établissement aurait fait irruption dans sa chambre des urgences et l'aurait imposé des actes sexuels. A la suite de cette agression, la jeune fille a été prise d'une crise de panique, ce qui a alerté les équipes médicales, qui ont ensuite appelé la police.

Les parents de la jeune fille ont porté plainte à la police. Le suspect, un homme de 37 ans, a été interpellé sur son lieu de travail le lendemain soir et a été placé en détention provisoire pour viol et agression sexuelle sur personne vulnérable après avoir été mis en examen. Il a reconnu les faits.

Selon le quotidien en ligne Le Figaro, la veille de l'incident, l'adolescente s'était plainte auprès du personnel médical du comportement de l'infirmier, mais ses propos n'avaient pas été pris au sérieux.

Les enquêteurs vont tenter de retracer le parcours de ce trentenaire qui exerce depuis une dizaine d'années.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !