Fardeen*, un habitant de 62 ans de la capitale, est sous le choc après avoir subi les violences de son fils. Celui-ci l’a roué de coups. Il a été blessé au visage et aux bras. Selon le sexagénaire, il avait simplement reproché à Fazil* de lui avoir pris son broyeur dans l’intention de le vendre. Mais Fazil qui n’a pas digéré cette réprimande a violemment réagi. Ce dernier est actuellement en détention policière.
Publicité
Fardeen se trouvait à son domicile mercredi après-midi. À un certain moment, il a remarqué que Fazil s’éloignait avec son broyeur. Il lui a demandé ce qu’il faisait avec l’appareil. L’autre a répondu qu’il avait l’intention de le vendre. Fardeen a exprimé son désaccord et son mécontentement. Il a réprimandé son fils pour sa conduite. Se mettant en colère, Fazil s’est jeté sur son père, l’a projeté au sol et a commencé à lui porter des coups. Fardeen a dû se rendre à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo pour faire soigner ses blessures.
Jeudi, Fazil a comparu devant le tribunal de Port-Louis où une charge provisoire de violence domestique a été déposée contre lui. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été reconduit en cellule policière. Il devra donner sa version des faits très prochainement.
Contactée, l’épouse de Fardeen explique que celui-ci se remet lentement de ses blessures. « C’est la première fois que Fazil a porté la main sur son père. Nous sommes tous choqués par son comportement. Mon époux est toujours traumatisé. » L’enquête qui se poursuit dans cette affaire est supervisée par l’inspecteur Khodabocus.
*Fardeen et Fazil sont des prénoms modifiés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !