Neila*, 10 ans, dit avoir vécu une expérience traumatisante entre les mains de cinq autres écoliers de Grade 6, le mercredi 22 mars, dans un établissement scolaire de l’Ouest. Alors qu’elle était assise sur une marche dans la cour de l’école, un garçonnet aurait commis des attouchements sur elle.
Publicité
Mercredi dernier, en rentrant de l’école, Neila, qui est de nature joviale, ne semble pas dans son état normal. Le lendemain, elle ne veut pas se rendre à l’école. Interrogée par Pooja*, sa mère, elle se confie.
La veille, alors qu’elle se trouvait non loin de la cantine, cinq garçons de Grade 6 se sont mis à la taquiner. Selon la petite fille, « enn parmi zot la inn tir so sex e inn fer ban atousman ». Pooja ne peut en croire ses oreilles.
Troublée, la mère conduit sa fille au poste de police de Bambous pour une déposition. Sur place, Neila se confie. L’affaire sera référée à la Child Protection Unit qui a démarré une enquête. Cette affaire est suivie de très près par le ministère de l’Éducation qui a dépêché un officier pour venir s’enquérir de la situation.
Pooja, pour sa part, réclame des sanctions contre ces écoliers qui auraient terrorisé sa fille. « Tan ki lotorite pa pran sanksyon mo pa pou kapav avoy mo tifi dan clas, mo zenfan pa en sekirite », dit-elle. SelonPooja, les cinq écoliers s’en étaient également pris à une petite fille de 5 ans la semaine dernière derrière les toilettes.
Sanctions
« Exkiz mwa madam mo pa pou refer sa enkor ». C’est en ces termes que l’écolier a présenté des excuses à Pooja. Mais cette dernière n’est pas près d’oublier ce qui s’est passé. « Je laisse le soin aux autorités de prendre les sanctions qui s’imposent », dira-t-elle.
Les deux victimes ont bénéficié des conseils d’une psychologue à l’école. Plusieurs parents ont aussi apporté leur soutien à Pooja en manifestant leur colère devant l’établissement scolaire. Ils réclament des sanctions au plus vite contre ces cinq écoliers qui feraient la pluie et le beau temps dans cet établissement scolaire.
*Les prénoms ont été modifiés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !