Le lundi 2 septembre, une adolescente de 14 ans, en compagnie de sa mère, a porté plainte à la police suite à un incident qui aurait eu lieu dans son collège à Rivière-du-Rempart. Elle a expliqué que le mercredi 28 août dernier, vers 9 h 30, alors qu’elle était en classe, un enseignant est venu avant de s’adresser aux élèves. C’est alors qu’il a remarqué qu’une amie parlait avec la plaignante. Il se serait approché d’elle et, pointant son doigt en sa direction, il lui a fait comprendre : « Kan mo pe koze, to pa koz an mem tan ». Quand elle lui a fait observer qu’il ne devait pas la pointer du doigt, l’enseignant lui a demandé de l’accompagner au bureau du recteur.
Publicité
Toutefois, selon la collégienne, alors qu’elle descendait les escaliers, l’enseignant lui aurait donné une claque à l’arrière du cou et l’aurait prise par le collet. Une fois dans le bureau du recteur, elle l’a dénoncé pour ce geste violent, mais il a nié l’avoir agressée. Elle aurait également été sujette à des menaces de sa part. De retour à sa maison, elle a rapporté l’incident à sa maman.
Une autre plainte pour agression dans un collège a été rapportée au poste de police de Triolet. Un adolescent de 13 ans a relaté que le jeudi 29 août dernier, alors qu’il se trouvait en classe, un collégien a commencé à harceler son ami. Quand il est intervenu pour prendre sa défense, il a reçu un coup de poing. Il en a parlé avec le responsable de l’établissement, qui a ensuite discuté avec les élèves impliqués. Toutefois, le lendemain, l’adolescent dit avoir ressenti des douleurs et n’a pas pu se rendre en classe.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !