Un garçonnet de 11 ans d’un village de l’Est a été admis aux soins intensifs de l’hôpital de Flacq. Jeudi, il était à l’école quand il a heurté une porte vitrée. L’enfant est tombé sur des débris de verre qui se sont plantés dans son ventre.
Publicité
Keshav (prénom modifié) lutte pour sa survie. Jeudi, l’enfant qui fréquente une école privée de l’Est, jouait dans la cour de l’établissement durant la récréation quand il a heurté une porte vitrée. Les panneaux se sont brisés. L’enfant a glissé avant de tomber sur des débris de verre qui se sont plantés dans son ventre.
Grièvement blessé, il a été conduit à l’hôpital de Flacq par le directeur de l’école. Ce dernier a par la suite informé les parents de l’enfant. Après avoir subi une intervention chirurgicale, Keshav a été admis à l’unité des soins intensifs. « C’est vendredi matin qu’il a repris connaissance », explique sa mère Premila, 42 ans.
Elle raconte au Défi-Plus : « Il était 11 h 30. Mon fils jouait. Il a commencé à pleuvoir. Keshav a couru pour aller à l’intérieur. Il y avait une porte vitrée. Il a cru qu’elle était ouverte. Il l’a violemment heurtée. Il a glissé avant de tomber sur les débris de verre qui l’ont blessé au ventre. »
La mère de l’enfant souligne que ce dernier souffre de douleurs atroces. « Même après l’opération le médecin n’a pas voulu se prononcer sur son cas. Je m’inquiète. Keshav était inconscient depuis jeudi. Il a repris connaissance vendredi matin. C’est difficile pour moi de le voir souffrir de la sorte. Mais il se montre très courageux. »
Elle ajoute que son fils ne peut ni manger ni boire. « Keshav pa pe kapav manz narien. Dokter finn dir donn li zis enn tigit delo pou evit bann konplikasion. Mo demann piblik priy pou mo zanfan. Je souhaite que mon fils sorte des soins intensifs au plus vite. Je remercie le propriétaire de l’école qui a agi promptement. Il a fait le nécessaire », confie Premila.
Le Défi-Plus a contacté le propriétaire de l’établissement. « L’enfant a accidentellement heurté la porte vitrée (qui était en bon état). J’ai aussitôt transporté le garçon à l’hôpital. Nous sommes aux côtés de ses parents. Jeudi, je suis resté une journée à l’hôpital avec eux », dit-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !