Live News

Dans un établissement privé : altercation entre un ministre et un parent d’élève

Poste de police de Curepipe.

Prise de bec entre un ministre et un parent d’élève dans un établissement privé des hautes Plaines-Wilhems, le vendredi 9 mars. Ils s’accusent mutuellement et ont porté plainte au poste de police de Curepipe.

Publicité

Les faits se sont déroulés le vendredi 9 mars vers 8 h 30. Une habitante de Floréal, âgée de 40 ans, est allée déposer ses deux filles au collège. Alors qu’elle se trouvait à l’entrée de collège, elle dit avoir rencontré le fils d’un ministre. La quadragénaire lui a demandé de ne plus importuner ses filles et de ne plus utiliser un langage vulgaire à leur égard. Elle a informé un préposé de l’établissement du mauvais comportement de l’adolescent.

Selon ses dires, alors qu’elle parlait au jeune homme, le ministre se serait pointé et lui aurait lancé de manière arrogante : « To pa adres twa avek mo garson ! Kifer to pe koz avek mo garson ? » Dans sa déposition, la dame affirme que le chauffeur du ministre l’a bousculée et qu’elle s’est blessée au front. « Sofer la finn dir mwa ale. Li finn bar mo semin », ajoute-t-elle.

Le ministre en question a également porté plainte. Il affirme, dans sa déposition, que l’habitante de Floréal s’adressait à son fils d’une manière agressive. « J’ai appelé mon fils pour lui demander ce qui s’était passé. Il m’a répondu que la dame l’accusait d’avoir employé des mots inappropriés envers ses filles. » Le ministre aurait demandé à la quadragénaire de rapporter le cas aux responsables de l’établissement. Il ajoute que l’époux de la femme l’aurait alors approché et les aurait insulté, son fils et lui-même. La police poursuit son enquête.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !