Le bois de santal blanc est très prisé, surtout par les voleurs qui savent pertinemment qu’il vaut cher. Pas plus tard que le dimanche 7 mai 2023, deux hommes ont été pris en flagrant délit alors qu’ils extirpaient des racines de cet arbre précieux dans un domaine de chasse à Mont-Choisy. Parmi, un skipper de 37 ans qui a été arrêté. Deux sacs contenant des racines, dont la valeur est estimée à Rs 20 000, ont été saisis.
Publicité
C’est vers 17 h 30 que le vol a été commis. Un des vigiles de la propriété faisait sa tournée habituelle quand il a entendu des bruits suspects. À sa grande surprise, il a vu deux hommes déterrant des racines de santal. Sans perdre de temps, il a alerté son collègue. Ils ont tenté de coincer ces inconnus, mais l’un d’eux est parvenu à s’enfuir.
L’autre homme, identifié comme étant un skipper qui habite Petite-Pointe-aux-Piments, a pu être maîtrisé. En sus des sacs en raphia, les vigiles ont trouvé un sabre. Ils ont livré le trentenaire à la police de Pointe-aux-Canonniers. Placé en détention, ce dernier est provisoirement accusé de vol. La police recherche activement son complice. Une enquête a été ouverte.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !