Mise à jour May 9, 2023, 3:30 pm

Dans un domaine à Mont-Choisy : un skipper arrêté pour le vol de racines de santal 

Image

Le bois de santal blanc est très prisé, surtout par les voleurs qui savent pertinemment qu’il vaut cher. Pas plus tard que le dimanche 7 mai 2023, deux hommes ont été pris en flagrant délit alors qu’ils extirpaient des racines de cet arbre précieux dans un domaine de chasse à Mont-Choisy. Parmi, un skipper de 37 ans qui a été arrêté. Deux sacs contenant des racines, dont la valeur est estimée à Rs 20 000, ont été saisis. 

C’est vers 17 h 30 que le vol a été commis. Un des vigiles de la propriété faisait sa tournée habituelle quand il a entendu des bruits suspects. À sa grande surprise, il a vu deux hommes déterrant des racines de santal. Sans perdre de temps, il a alerté son collègue. Ils ont tenté de coincer ces inconnus, mais l’un d’eux est parvenu à s’enfuir. 

L’autre homme, identifié comme étant un skipper qui habite Petite-Pointe-aux-Piments, a pu être maîtrisé. En sus des sacs en raphia, les vigiles ont trouvé un sabre. Ils ont livré le trentenaire à la police de Pointe-aux-Canonniers. Placé en détention, ce dernier est provisoirement accusé de vol. La police recherche activement son complice. Une enquête a été ouverte. 
 

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien