Live News

Dans un document déposé en Cour suprême : Paul Bérenger revient sur l’affaire MedPoint 

Pravind Jugnauth réclame des dommages à Paul Bérenger.

« Quelle est la relation entre le MSM et MedPoint ? Pravind Jugnauth était-il un ministre du gouvernement au moment de l’achat de MedPoint ? Qui a signé ladite vente ? ». Autant de questions que pose Paul Bérenger dans un document adressé à Pravind Jugnauth en marge d’un procès pour diffamation logée par le Premier ministre.  

Le procès en réclamation de Rs 50 millions de dommages logé par le Premier ministre (PM), Pravind Jugnauth, a été appelé le jeudi 20 février 2020. C’était devant le Master and Registrar de la Cour suprême. 

Dans sa plainte logée, le 15 octobre 2018, le PM accuse le leader du MMM, Paul Bérenger,  de l’avoir diffamé lors d’un rallye politique, notamment à Ste-Croix le 29 août, à Curepipe le 30 août, à La Tour Koenig le 7 septembre et au Plaza le 23 septembre 2018. 

Le PM réclame des dommages de Rs 50 millions conjointement à Paul Bérenger, au directeur d’un quotidien de l’après-midi et aussi à la compagnie propriétaire du quotidien en question. Le leader du MSM reproche à Paul Bérenger ses propos lors de ce rallye durant lequel il a été question d’un discours sur le Money Politics. Le PM a retenu les services de Me Ravind Chetty, Senior Counsel, et l’avouée Saya Ragavoodoo. 

L’avoué de Paul Bérenger, Vasant Rao Luchmaya, a adressé une liste de 15 questions à Pravind Jugnauth. Cela dans un document déposé en Cour suprême le jeudi 20 février 2020. 

Paul Bérenger demande à Pravind Jugnauth la relation « entre le MSM et le Sun Trust et qui sont les fiduciaires du Sun Trust ». Le leader des Mauves demande ensuite la relation « entre le MSM et MedPoint Ltd » et qui étaient les directeurs, secrétaire et actionnaires au moment du rachat. « Pravind Jugnauth était-il un ministre du gouvernement au moment de l’achat du MedPoint ? Qui a signé ladite vente ? » Autant de questions que pose Paul Bérenger dans le document adressé à Pravind Jugnauth. 

Rapport Lam Shang Leen

Le leader des Mauves demande aussi à Pravind Jugnauth de donner les noms des membres du MSM, cités dans le rapport de la commission d’enquête sur la drogue présidée par l’ancien juge Paul Lam Shang Leen. Il veut aussi savoir « qui était le président de la Gambling Regulatory Authority avant l’année 2019 et si son nom est aussi cité dans le rapport Lam Shang Leen ? » 

Paul Bérenger veut également savoir si Pravind Jugnauth avait parmi ses conseillers, un nommé P. Maunthrooa et si celui-ci, a été trouvé coupable et si oui, sous quelle accusation. Autre  question : est-ce que le PM a déjà voyagé en compagnie d’un nommé Dewdanee et à combien de reprises. Paul Bérenger veut savoir si le nommé Dewdanee a été arrêté et si oui, pour quel délit. L’affaire sera appelée le 26 mars 2020.

Rappelons que Pravind Jugnauth a été acquitté par le Conseil privé de la reine, le  25 février 2019, dans l’affaire MedPoint. Jugé coupable en première instance devant la cour intermédiaire du délit de conflit d’intérêts, il a fait appel et a obtenu gain de cause devant la Cour suprême et le Privy Council.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP