Live News

Dans un contre-affidavit : la police dément tout complot contre Vimen Sabapati

Vimen Sabapati (à g.) lors de sa comparution devant le tribunal de Port-Louis.

Le Commissaire de police a, par le biais d’un contre-affidavit, nié tout complot contre Vimen Sabapati. L’ancien entraîneur de muay thaï, arrêté pour trafic de drogue allégué, avait déclaré avoir été « piégé ».

Publicité

«Je nie tout complot ourdi pour piéger Vimen Sabapati et l’accabler d’une affaire de trafic de drogue ». C’est ce que fait valoir le chef inspecteur Sanjay Goburdhun. Cela, dans un contre-affidavit déposé le lundi 3 juillet 2023, devant la Cheffe juge Bibi Rehana Mungly-Gulbul.  

C’était dans le cadre de la motion du prévenu Vimen Sabapati devant la Cour suprême. Celui-ci recherche un ordre visant à écarter la Special Striking Team (SST) de l’enquête concernant son arrestation le 3 mai 2023, pour délit de drogue. Âgé de 39 ans, Vimen Sabapati a été arrêté après la saisie de 10,35 kg d’héroïne d’une valeur marchande de Rs 150 millions, dans sa Ford Raptor, à Port-Louis. Vimen Sabapati se défend d’être un trafiquant de drogue et allègue avoir été « piégé ».

Le lundi 3 juillet 2023, à l’appel de l’affaire, Me Pazany Thandarayan, avoué de Vimen Sabapati, a présenté un affidavit, juré le 26 juin 2023, par le prévenu. Dans ce document, Vimen Sabapati fait part de ses « appréhensions de partialité » dans la décision du CP, de confier l’affaire à une « sub-team » de la SST.

Vimen Sabapati déclare avoir « fait plusieurs déclarations à la police, en maintenant le contenu de son premier affidavit sur l’implication des officiers de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) et de la SST ». Ceci dans le « complot ourdi » pour le piéger et l’accuser de trafic de drogue.

En réponse à cet affidavit, Me Sureka Angad, Principal State Attorney et représentant le CP, a déposé un contre-affidavit juré le chef inspecteur Sanjay Goburdhun. Celui-ci fait valoir au nom du CP que les appréhensions de Vimen Sabapati sur la « partialité de l’enquête », ne sont que « pures spéculations ». 
 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !