Faits Divers

Dans un collège privé : un ado tailladé au cutter

ado L’ado montrant l’endroit où il a été blessé. Photo publiée avec le consentement des parents.

Qu’est-ce qui a pu susciter un tel acte de colère de cette adolescente de 14 ans ? Telle est la question qui est sur les lèvres des élèves fréquentant un établissement privé d’un faubourg de la capitale.

Mardi 21 mai, dans la journée et en présence de son oncle, un adolescent de 14 ans a affirmé à la police avoir été agressé à coups de lame de cutter dans le dos. Il accuse une fille de sa classe. La police de Pointe-aux-Sables a été alertée, ainsi que la Child Development Unit (CDU).

Les faits se sont produits dans la cour de l’école, à l’heure de la récréation, et ce, en présence de plusieurs pensionnaires de l’école. La victime, après avoir subi des traitements à l’hôpital, a regagné son domicile. L’adolescent explique qu’il jouait avec une fille dans l’enceinte du collège. Il raconte qu’à un moment donné, l’adolescente a sorti un « cutter » et lui a infligé trois coups. Il a été blessé dans le dos.

Au Défi Media Group, l’oncle de l’adolescent blessé indique que les deux élèves jouaient lorsque l’accident s’est produit. Il dit ignorer les motifs de cette querelle qui ont poussé l’adolescente à infliger des coups de cutter à son neveu. « Kouma enn zenfan lekol kapav ena enn lam cutter ? Li bien étonnant », dit-il. L’oncle affirme que son neveu est désormais alité. «Il a subi une entaille de quatre centimètres de profondeur et ne peut pas marcher», ajoute l’oncle. Le blessé a relaté à la police qu’il « s’agit d’une plaisanterie qui a mal tourné. » La jeune fille n’aurait pas apprécié un geste déplacé du garçon.

L’enquête policière est menée avec le soutien de la Child Development Unit (CDU). Nos tentatives pour avoir la version d’un responsable de l’établissement scolaire sont demeurées vaines, jusqu’à tard dans la soirée du mercredi 22 mai.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !