Agacé et inquiet par la menace d’une collégienne en Grade 8, un enseignant de 53 ans a enregistré une ‘Precautionary Measure’ au poste de police de Line Barracks, le vendredi 26 août. Cet éducateur, qui opère dans un établissement du secondaire situé dans la capitale, est catégorique : « un élève n’a pas le droit de s’adresser à un enseignant irrespectueusement ». C’est ce qu’il a dénoncé à la directrice dudit établissement scolaire, après que la collégienne l’a menacé d’agression physique. C’est vers 10 h 25, vendredi dernier, que les faits se sont produits.
Selon le récit de l’enseignant, il était chargé de remplacer un collègue auprès des élèves de Grade 8. Arrivé sur place, il a donné des instructions aux collégiennes de sortir de la classe pour descendre au rez-de-chaussée. Cependant, l’une d’elles lui a répondu, « nou pa pou desann, gete ki to pou fer ». Ce n’est qu’après une vingtaine de minutes que la collégienne a obéi aux ordres de l’éducateur. Sauf qu’en rejoignant ses camarades, qui étaient en compagnie dudit enseignant, elle s’est aussitôt mal comportée envers lui. Agacé par le comportement de cette dernière, l’enseignant l’a alors réprimandée. À sa grande surprise, la collégienne lui a répondu devant toute la classe, « al gete ki to pou fer ».
Publicité
L’enseignant décide alors de convoquer la jeune fille devant la directrice du collège. Une fois dans le bureau de la responsable de l’établissement scolaire, alors que le professeur exposait l’attitude de l’adolescente, celle-ci s’est énervée.
Pointant du doigt ledit enseignant, la jeune fille a lancé, « dir li fer atansion, si mo paran vinn dan lekol, li pou kone ek li pou gagn bate ».
Pensant que ledit professeur aurait craqué sous la menace, la jeune fille s’est en fait mise dans de beaux draps. En sus des sanctions ont été prises par l’établissement scolaire contre elle, l’enseignant concerné s’est tourné vers la police de Line Barracks pour enregistrer une ‘ Precautionary Measure’.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !