Grâce au dispositif national de vidéosurveillance Safe City, deux individus ont été arrêtés alors qu’ils étaient en train de voler des aubergines dans une plantation à Belle-Mare, le mardi 15 mars. Vers 12h15, leur comportement suspect a attiré l’attention d’agents du Police Main Command & Control Centre, à Ébène. Sur les images transmises par une caméra, les policiers ont vu les deux hommes, munis de sacs en raphia, entrer dans un champ de légumes situé le long de la route principale, près de l’hôtel Solana Beach. Les intrus ont alors commencé à cueillir des aubergines.
Publicité
Immédiatement alertée, l’Opération Room de l’Eastern Division a dépêché sur place une équipe de la police de Belle-Mare. Pile à 12h30, les voleurs se faisaient appréhender. Il s’agit de deux habitants de Poste-de-Flacq, âgés de 37 et 56 ans. Leurs sacs contenaient déjà 26 kg d’aubergines, ce qui représente une valeur de Rs 1 300.
Les légumes ont été restitués au cultivateur et propriétaire du lopin de terre, un homme de 70 ans, qui a déposé une plainte. Les deux suspects font l’objet d’une accusation provisoire de vol et sont maintenus en cellule policière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !