Live News

Dans un centre de quarantaine : 2 personnes arrêtées pour possession illégale de psychotropes

Deux personnes en quarantaine dans un hôtel dans le nord de l’île ont été arrêtées pour possession illégale de psychotropes.

Les deux passagers en provenance de l’île de la Réunion et habitant Coromandel et de Beau-Bassin respectivement, devaient quitter le centre de quarantaine ce mercredi 8 juillet.

Ils ont été arrêtés après qu'une équipe de l’Anti Robbery Squad a débarqué dans leur centre de quarantaine à Grand-Baie mardi matin 7 juillet.

Le responsable du centre a informé les officiers que les  deux passagers étaient sur le point de rentrer chez eux, car ils avaient été testés négatifs à la Covid-19.

Deux passagers ont été alors ciblés par les policiers.

Deux boites renfermant 112 comprimés de Pregabalin ont été retrouvées dans une première chambre. Interrogé, le suspect, âgé de 46 ans, a expliqué qu’il était en possession d’une prescription d’un médecin Réunionnais et que sa belle-sœur lui a remis les comprimés avant qu’il ne prenne l’avion pour Maurice.

Le suspect a toutefois indiqué à la police qu’il n’avait aucun document l’autorisant à transporter ces psychotropes.
Lors d’une perquisition à son domicile, 90 comprimés de Pregabin ont été retrouvés.

Lors d'une fouille dans une seconde chambre, les officiers de l’Anti Robbery Squad ont découvert 99 comprimés de Tramadol. 44 comprimés ont été saisis au domicile de l’occupant de cette chambre. Cet habitant de Beau-Bassin était autorisé à avoir seulement 60 comprimés en sa possession.

Les deux suspects ont été placés en détention policière et seront provisoirement inculpés de possession illégale de psychotropes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !