Équipements de pêche, boissons alcoolisées, produits alimentaires, vêtements... Ce sont des biens et effets personnels valant plus de Rs 100 000, qui ont été volés d’un bungalow, à Pointe-d’Esny, le mardi 13 avril. Une semaine plus tard, les limiers de la brigade criminelle de Mahébourg ont mis la main sur trois suspects.
Publicité
Le mardi 13 avril, un septuagénaire de Pointe-d’Esny déclare à la police avoir été victime de vol. L'homme, propriétaire d'un bungalow, rapporte que des malfrats ont profité de son absence durant cette période de confinement pour commettre leur forfait. En effet, son pavillon était resté inoccupé depuis le dimanche 7 mars, quelques jours avant l’annonce du confinement sanitaire.
Ce n’est qu’à son retour, mardi 13 avril donc, pour une inspection, qu’il a découvert le cambriolage. Des vêtements, dont des chemises, pantalons, maillots de bain, ainsi que des produits alimentaires, avaient disparu des placards du bungalow. Plus loin, il s'est aperçu que manquaient 15 bouteilles de vin, trois de whisky, deux de gin, ainsi que des équipements de pêche, le tout estimé à hauteur de Rs 145 000. L’affaire a été référée à la Criminal Investigation Division de Mahébourg.
Grâce à des informations crédibles et précises, l'enquête des hommes de l’inspecteur Jugasing a débouché, une semaine plus tard, mardi 20 avril, sur l’arrestation de trois jeunes.
Parmi, un dénommé Louis Aldor Gerard Rabais, un SDF âgé de 27 ans. Quant aux deux autres, Tony Marie et Ajay Mungroo, âgés de 27 et 28 ans respectivement, ils habitent la région de Cite-La-Chaux.
Une perquisition a eu lieu au domicile de deux d’entre eux et une partie du butin a été retrouvée en leur possession. Après l’interrogatoire, les trois jeunes ont été placés en détention policière, sous une charge provisoire de vol, chacun. L’enquête suit son cours.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !