C’est un incident qui l’a choqué. Jeudi 22 novembre. Il voyage dans un autobus de la Corporation Nationale de Transport (CNT), sur le trajet Port-Louis-Vacoas. En cours de route, il voit un autre passager uriner dans une canette de bière. « J’aurais pu comprendre que c’était un besoin pressant et qu’il n’a pu se retenir mais j’ai été révolté par ce qu’il a fait ensuite, raconte le témoin irrité qui a rapporté l’affaire à la CNT et à la police. Après s’être soulagé, il a sans aucune gêne jeté la cannette de bière remplie d’urine par la fenêtre. Il se croyait tout permis car après cela, il a allumé une cigarette sans aucune gêne. Je n’ai pas voulu attirer l’attention du receveur car ce passager était sous l’influence de l’alcool et cela aurait pu être dangereux pour le receveur et moi-même. »
Publicité
Nous avons contacté la CNT afin d’avoir les images des caméras de surveillance présentes dans le bus, mais un préposé nous explique que cela allait prendre quelques jours ! Au niveau du ministère du Transport, un responsable nous explique que lors d’une session de travail, plusieurs sujets ont été évoqués, dont les abus et autres comportements abjects dans les transports publics. La police, en collaboration avec le ministère, travaille donc sur des règlements qui prévoient l’utilisation des caméras CCTV dans les bus afin de réprimander ceux qui les transgressent.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !