Faits Divers

Dans un atelier à Triolet : un mécanicien meurt sous le caisson d’un camion

Ibrahim Caunhye a connu une fin atroce.

Fin atroce pour Ibrahim Caunhye, 38 ans. Ce père de famille, qui exerce comme mécanicien, travaillait sur un camion, quand le caisson lui est tombé dessus, samedi à Triolet. La victime n’a pas survécu.

Il laisse derrière lui trois enfants. Ibrahim Caunhye, domicilié à Triolet, est décrit par sa mère et son beau-frère comme un homme responsable. « Son travail était tout pour lui. Li zis konn travay ek vinn lakaz », explique sa mère Nazeem. Vendredi, il est parti travailler dans un atelier à quelques mètres seulement de sa maison. Vers 17 heures, son beau-frère, qui lui donnait un coup de main, a dû s’absenter. « Je devais récupérer une pièce pour mon camion à Vacoas. Il m’a dit de partir pour ne pas être pris dans les embouteillages », se souvient Ishwaraj, le beau-frère de la victime.

Une demi-heure plus tard, Ishwaraj reçoit un appel de son épouse, la sœur d’Ibrahim. « Mon épouse m’a dit de venir tout de suite à la maison », explique-t-il, mais une fois sur place, il n’a pu que constater que c’était déjà trop tard. « Il effectuait des réparations sur le camion et nous ne savons comment le caisson s’est renversé sur lui », ajoute le beau-frère. 

C’est ainsi que les proches ont été alertés. La police de Triolet et une ambulance ont été mandées à la rue Iqbal, où se situe l’atelier. Le personnel soignant devait constater que le mécanicien avait déjà rendu son dernier souffle. L’autopsie a révélé que la victime a succombé à une « cardiac tamponnade ». Ses funérailles ont eu lieu samedi matin. 

Nazeem, sa mère, est effondrée. « Je n’ai pu fermer l’œil de la nuit. Ibrahim laisse derrière lui ses trois enfants et son épouse. Son père est mort il y a bien des années. Il était un soutien pour moi. Je perds mon bras droit », pleure-t-elle. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019