Live News

«Dans tous les coins du pays, les gens nous disent ‘rester mam'», déclare Mahen Jhugroo lors des débats budgétaires 

«Dans tous les coins et recoins du pays, les gens nous disent ‘rester mam’ afin de continuer le bon travail», a déclaré le ministre des Terres et du Logement, Mahen Jhugroo ce jeudi soir 13 juin. Il a fait cette déclaration à l'Assemblée nationale lors des débats budgétaires. 

Selon lui, le Budget 2019/2020 «vient corriger la réforme faite par le tandem Sithanen/Ramgoolam qui n’avait pas de préoccupations pour ceux au bas de l’échelle». «Ce gouvernement a pris beaucoup de décisions qui visent à aider la population. Il y a eu l’introduction du salaire minimal, de la Negative Income Tax, des 'schemes' pour les planteurs et les pêcheurs», a-t-il dit.

Mahen Jhugroo a ensuite commenté les Rs 30 additionnelles qui seront versées à l’allocation des pêcheurs lors des périodes de mauvais temps. «Lorsque le leader de l’Opposition, Xavier-Luc Duval, était ministre des Finances, il n'avait accordé qu'une augmentation de Rs 15 en 2012, un montant de Rs 10 en 2013 et une somme de Rs 9 en 2014. Xavier-Luc Duval  a des idées brillantes lorsqu’il se retrouve dans l’Opposition. Mais au sein du gouvernement il agit différemment », a-t-il déclaré.

Mahen Jhugroo a ensuite énuméré les réalisations de son ministère. Depuis 2015, indique-t-il, 1 979 logements sociaux  ont été construites. 3 230 autres sont en construction et seront complétés d’ici décembre 2020, affirme-t-il. 

1 060 logements sociaux seront construits d’ici la fin de l’année, a indiqué Mahen Jhugroo qui ajoute que 16 sites ont déjà été identifiés pour la réalisation de 6 000 unités de logements à travers le pays.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !