Le Central Procurement Board (CPB) a, lors de l’année financière 2017-2018, donné son feu vert à plusieurs projets entrepris par la National Housing Development Company Ltd (NHDC) et la Central Water Authority (CWA). Ces informations émanent du dernier rapport annuel du CPB, rendu public lors de la semaine écoulée.
Publicité
Sept projets de la NHDC, d’une valeur de Rs 817,7 millions, ont obtenu l’aval du CPB. Il s’agit, par exemple, de la construction de 64 maisons à Petite-Rivière, des travaux de réparation et réhabilitation, entre autres. Pour sa part, la CWA a obtenu le feu vert de six de ses projets, soit d’une valeur de Rs 806, 9 millions. Dans ce cas précis, il s’agit essentiellement des travaux de remplacement de tuyaux, la construction d’une ‘pumping station’ notamment.
Le plus gros contrat qui a été approuvé par le CPB est celui de la Road Development Authority (RDA), soit un montant de Rs 3 milliards, pour le projet de ‘Grade Separated Junctions à Pont Fer/Jumbo/Dowlut Roundabouts & A1-M1 Link Road. Le deuxième plus gros contrat approuvé est celui de la Rodrigues Regional Assembly (RRA) pour le projet d’installation de fibres optiques sous-marines. Le montant du contrat s’élève à Rs 1,5 milliard.
Les autres contrats approuvés par le CPB tombent sous les organismes du Central Electricity Board (CEB), la National Development Unit, la Mauritius Police Force (MPF), le ministère de la Santé, l’Information Communications Technology Authority (ICTA), la Cargo Handling Corporation, les conseils de district de Pamplemousses et Rivière-du-Rempart, les municipalités de Port-Louis et Curepipe, la Wastewater Management Authority (WMA) et la Mauritius Ports Authority (MPA).
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !