Live News

Dans l’Ouest : une fille de 12 ans victime d’abus sexuels

Un jeune homme de 24 ans, connu sous le sobriquet de ‘Roubi’ ou encore ‘Rodriguais’, a été arrêté dans la soirée du samedi 5 février pour agression sexuelle. Sa victime est âgée de 12 ans. Cette dernière explique que le suspect l’a emmenée sur une plage avant d’abuser d’elle.

Publicité

Les faits se sont produits le samedi 5 février. Domiciliée dans un village de l’Ouest de l’île, la fille de 12 ans se trouvait devant son domicile, en compagnie de ses camarades. À un moment donné, elle leur a dit qu’elle rentrait à la maison pour prendre une douche. 

« Vers 19 heures, nous avons constaté son absence. Nous sommes partis nous enquérir auprès de ses amies. Celles-ci ont indiqué qu’elle est rentrée pour se doucher alors que ce n’était pas le cas », raconte un proche de la famille. C’est alors que des recherches ont été entamées dans le quartier. Plusieurs habitants s’étaient mobilisés. Mais comme les recherches ne donnaient rien, la famille a décidé d’alerter la police vers 22 heures.

Trajet retracé

Les images des caméras Safe City ont été visionnées afin de retracer le trajet de la jeune fille. C’est alors que les policiers sont tombés sur des images montrant la jeune fille en train de marcher. Elle suivait à quelques mètres de distance, le jeune homme. Ils étaient sur une plage publique. 

Alors que les policiers et la famille quittaient le poste de police pour se rendre sur les lieux, ils sont tombés sur la jeune fille et le dénommé ‘Roubi’. L’homme a tenté de prendre la fuite, mais il a été vite rattrapé par deux policiers. 

Interrogée, la jeune fille a tout de suite expliqué, face aux enquêteurs, qu’elle a été agressée sexuellement. Elle a raconté que c’est sur un terrain de basketball qu’elle a croisé le suspect. Ce dernier l’a conduite sur une plage où il a eu des rapports sexuels avec elle.

Une accusation provisoire de « Causing child to be sexually abused » a été retenue contre ‘Roubi’. 

Quant à la jeune fille, elle a été admise à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo oû elle sera examinée par un médecin de la police. L’enquête suit son cours.   

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !