
- Trois produits cosmétiques dans le sac de l’ex-ministre
L’ex-ministre des Égalités des genres, Kalpana Koonjoo Shah a été épinglée pour un présumé vol dans un hypermarché de Riche-Terre, par la police de Terre-Rouge, dans l’après-midi du vendredi 19 septembre. Kalpana Koonjoo-Shah nie toute allégation de vol portée contre elle. Dans une déclaration à Radio Plus, son avocat, Me Akash Aumeer, affirme que sa cliente a collaboré avec les enquêteurs. De plus, selon lui, l'ancienne ministre réfute les soupçons de vol.
Publicité
C’est peu après midi que l'incident s'est produit dans l’hypermarché Carrefour, de Riche-Terre. Alors que l’équipe chargée de la sécurité du commerce était à l’œuvre, l’un des agents a remarqué qu’une femme, dans le rayon des produits cosmétiques, avait placé trois articles dans un sac en laine. L’un après l’autre, Kalpana Koonjoo a glissé les articles de manière suspecte aux yeux des agents de sécurité : une boîte de mascara de la marque Love Bites et deux rouges à lèvres de la marque Maybelline, de couleur noire et marron.
Les agents sont restés vigilants jusqu’à son passage à la caisse numéro 4, où s’est présentée l’ex-élue du MSM de la circonscription n°7, Piton/Rivière-du-Rempart. Elle a réglé ses achats, mais a quitté les lieux sans payer les produits de maquillage qui se trouvaient dans son sac. Elle a été interpellée juste après, grâce à l’équipe de sécurité qui l’avait repérée sur les caméras de surveillance.
L’enquête policière, axée sur un délit provisoire de vol, a été confiée à la police criminelle de Terre-Rouge. Après son arrestation, l’ex-ministre a été conduite au bureau de la Criminal Investigation Division (CID) de la localité. En présence de son avocat, Me Akash Aumeer, elle a évoqué une action commise par erreur et par inadvertance.
Elle a expliqué aux policiers qu’à un moment, alors qu’elle se trouvait dans les rayons de l’hypermarché, elle avait ses clés de voiture en main. Comme l’objet l’encombrait, elle a décidé de les placer dans son sac tandis qu’elle tenait également les produits cosmétiques en main. C’est ainsi qu’elle les aurait fait glisser par inadvertance dans son sac avec ses clés de voiture.
Une fois ses achats complétés, elle dit s’être présentée à la caisse pour les régler, mais toujours par mégarde, elle n’a pas remis les trois produits de maquillage sur le tapis au moment du paiement. Lors de son interrogatoire, vendredi, à la CID de Terre-Rouge, elle a été confrontée aux enregistrements des caméras de surveillance.
Dans sa plainte à la police de Terre-Rouge, un responsable de la sécurité de l’hypermarché a fourni une facture des produits volés, pour les besoins de l’enquête à la police. Il s’agit de trois articles chiffrés respectivement à Rs 790, Rs 760 et Rs 590, pour un total de Rs 2 140.
Après un long interrogatoire, elle a été relâchée sur parole et devra comparaître en Cour, ce lundi.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !