Trois agriculteurs de l’est ont enregistré des pertes s’élevant à Rs 142 000 dans la journée du mardi 16 mai. Trois plantations de bananes et de piments ont été ciblées par des voleurs. La brigade criminelle de l’est recherche un suspect.
Publicité
Vers 13 heures, mardi, un agriculteur de 28 ans de Poste-de-Flacq a porté plainte au poste de police de la localité. Il a expliqué qu’il a une culture de piments sur une superficie de 60 perches. Dans la matinée, il a constaté que sa plantation avait été endommagée. Il estime la perte dans sa plantation de piments à environ Rs 100 000. Il soupçonne que les auteurs sont des voleurs.
Quelques heures plus tôt, à Montagne-Blanche, un planteur de 60 ans a rapporté que 17 régimes de bananes avaient été dérobés dans sa culture. La valeur du butin est estimée à Rs 17 000.
Le même jour, une agricultrice de 28 ans a également porté plainte pour vol au poste de police de Quartier-Militaire. Vers 17 heures, elle a vu un homme à moto emporter plusieurs régimes de bananes de sa plantation, à Providence. Les pertes s’élèvent à Rs 25 000.
La brigade criminelle de l’Est a ouvert une enquête dans chaque cas. Un habitant de Providence est soupçonné d’être un des voleurs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !