Live News

Dans l’Est : une touriste victime de vol récupère ses objets valant Rs 1 M

La plaignante, satisfaite, entourée des enquêteurs de la CID de l’Est. Le butin récupéré.

Une touriste croate résidant dans un hôtel du littoral Est a constaté la disparition de sa montre et de son sac, le tout valant Rs 1 million, dans la nuit de samedi. Mardi, le suspect a été arrêté et elle a pu récupérer ses objets.

Publicité

La brigade anticriminelle de l’Est a pu élucider un important cas de vol commis au préjudice d’une ressortissante croate. C’est dimanche dernier que la vacancière, une chanteuse, qui réside dans un hôtel du littoral Est, a signalé à la police du tourisme la disparition de sa montre de la marque Rolex Daytona ainsi que de son sac à main de la marque J’Adior. Selon la plaignante, c’est entre samedi et dimanche que ce vol a été perpétré.  

La victime est arrivée au pays le 6 janvier dernier pour un séjour de deux semaines. Elle chiffre la valeur de cette perte à Rs 1 million. Démarrant leurs investigations, les agents du Field Intelligence Office et les éléments de la Criminal Investigation Division de l’Est ont dans un premier temps examiné les lieux. Ils ont aussi procédé au visionnage des caméras de surveillance de ladite villa occupée par la ressortissante croate. 

Mardi, les hommes du surintendant Babajee et de l’inspecteur Bullyraz de la CID de Bel-Air-Rivière-Sèche ont pu remonter jusqu’au présumé voleur. Il s’agit d’un dénommé Louis Julien Cedrik Charlot, âgé de 28 ans, issu de Camp des Pêcheurs, Grande-Rivière-Sud-Est. Soumis à un interrogatoire serré, il a reconnu être l’auteur de ce cas de vol. Il a soutenu qu’il connaît les lieux, car il a l’habitude d’emprunter un accès non loin de cet établissement hôtelier pour se rendre à la pêche. 

Dans le sillage de cette enquête, les policiers ont pu recouvrer les objets volés, notamment la montre et le sac à main. Ces derniers ont été retournés à la plaignante. Cette dernière a exprimé sa satisfaction aux enquêteurs pour avoir récupéré ses biens. 

Le suspect, connu de la police, a été inculpé de vol devant le tribunal de Flacq. Il a été reconduit en cellule policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !