Explik Ou Ka

Dans l’Est : une famille déplore l’«insalubrité» de la résidence qu’elle a louée

Le 28 décembre, Anisha a réservé une résidence située dans l’Est de l’île pour y passer quelques jours avec sa famille. Elle devait y loger du 3 au 7 janvier. Elle a remis un à-valoir de Rs 10 000 au responsable. Cependant, Anisha affirme avoir été déçue par la suite des événements.

Publicité

Elle clame avoir été choquée en voyant l’état des chambres de cette résidence certifiée « 3-étoiles ». Elle affirme que les draps étaient sales et qu’il y avait des mégots sur le plancher. Quant à la piscine, l’eau était non traitée. Selon Anisha, une employée lui aurait expliqué que ce manque d’hygiène était dû à l’absence de certains membres du personnel d’entretien.

Finalement, la jeune femme a préféré renoncer à passer quatre jours dans cette résidence dans de telles conditions. Cependant, le propriétaire des lieux a refusé de lui rembourser l’intégralité de son dépôt, et ne lui en a rendu qu’un tiers. Ce que la cliente a vivement contesté. Comme il semblait qu’elle ne parviendrait à aucun compromis avec le propriétaire, Anisha a décidé de porter plainte au poste de police le plus proche.

«C’est nous les perdants»

Contacté par la rédaction d’Xplik ou K, le manager a déclaré que cette famille « a voulu chercher un chemin de sortie » après avoir probablement reçu une proposition plus avantageuse à ses yeux.

« La totalité de la somme qu’elle avait à nous payer était de Rs 28 000. Elle a cherché un prétexte pour partir. Moi, je peux vous assurer que les draps de nos chambres sont propres, qu’il n’y a aucun problème avec la piscine. Nous avons un standard à respecter et nous le respectons. N’importe qui peut venir le vérifier », a-t-il insisté.

Quant au remboursement du dépôt de réservation, le manager a déclaré que selon les clauses du contrat, le retention fee est non remboursable. Toutefois, il lui a quant même rendu Rs 3 000. « Au bout du compte, c’est nous qui sommes perdants dans cette affaire. Au lieu de recevoir Rs 28 000 de revenus, nous n’avons eu que Rs 7 000… »

La cliente affirme avoir été choquée en voyant l’état des chambres et des infrastructures:

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !