Un présumé maillon important dans le trafic pour alimenter la région de l’Est de l’île en herbe de cannabis a été repéré et arrêté par la brigade antidrogue. Disposant de renseignements précis sur l’implication présumée de Devesh Ramgoolam dans ce trafic, des limiers de l’Adsu de St-Pierre, dirigés par l’inspecteur Luckmun, ont effectué, dimanche, une perquisition à sa demeure, située à l’impasse Lutchmun, dans le village de Brisée-Verdière. Cet homme, âgé de 43 ans, était sous surveillance discrète de la brigade antidrogue depuis quelque temps.
Publicité
Lors de cet exercice, les soupçons des policiers se sont vite confirmés. Deux sachets en plastique contenant une certaine quantité de feuilles de cannabis destinées à être livrées sur le marché de la toxicomanie ont été découverts. Alors que la fouille se poursuivait, les limiers ont découvert 340 semences de cannabis ainsi que la somme de Rs 72 725 en espèces, suspectée d’être la recette de la vente de cannabis. Face à cette découverte, les limiers de la brigade antidrogue ont soupçonné ce présumé dealer d’être aussi impliqué dans la culture de plants de cannabis.
Après avoir fouillé sa maison, les policiers ont débarqué dans une étable pour animaux que gère le présumé trafiquant à l’avenue Crémation, Pont Bondieu, où ils sont tombés sur une culture de 127 plants de cannabis mesurant 15 centimètres. La valeur totale des drogues saisies chez cet habitant de l’Est est évaluée à Rs 782 000.
À la suite de cette saisie, Devesh Ramgoolam a été placé en détention policière. Lundi, il a été inculpé provisoirement de « Drug Dealing » devant le tribunal de Flacq. L’enquête de la brigade antidrogue se poursuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !