Live News

Dans l’Est : un policier arrêté pour abus sexuel sur mineure

Un membre de la Special Mobile Force (SMF) de 25 ans a été arrêté, le mercredi 19 octobre, par la police de Brisée-Verdière. Une mère de famille l’aurait surpris dans la chambre de sa fille de 14 ans. Le policier était nu, indique la mère dans sa plainte.

Publicité

Ce jour-là, Devina* (40 ans), la mère de Neha* (14 ans), s’est réveillée vers 2 h 25 du matin, car elle devait se préparer pour se rendre au travail. Elle se rendait aux toilettes quand près de la chambre de sa fille Neha, elle a entendu une voix masculine. Sans tarder, elle a ouvert la porte. Elle n’en croyait pas ses yeux. Sa fille était à moitié nue et Rakesh*, leur voisin policier, était lui aussi en tenue d’Adam, allongé près de l’adolescente. En voyant la mère, ce dernier a pris ses vêtements pour fuir.

Devina a porté plainte au poste de police. Neha, élève de Form IV, a été interrogée par les enquêteurs. Elle affirme avoir invité le policier chez elle pour « koz koze », car elle dit être amoureuse de lui.

« Je n’approuve pas cette relation »

Rakesh a été arrêté par la police de Brisée-Verdière, mercredi matin. Il a indiqué aux enquêteurs que Neha l’avait invité chez elle. Il a affirmé qu’il n’était pas nu. Après son interrogatoire, il a comparu devant le tribunal de Flacq où il a été inculpé de causing a child to be sexually abused. Rakesh a été remis en liberté conditionnelle après avoir fourni une caution.

La mère de l’adolescente ne cache pas sa colère. « Ma fille aime Rakesh et je n’approuve pas cette relation. J’étais choquée de le voir dans la chambre de Neha. Elle est naïve. Ce policier est un adulte et il aurait dû m’informer que ma fille l’avait invité chez moi. Dans le passé, il l’a demandée en mariage, mais nous avons rejeté sa requête. J’ai cru que ma fille avait mis fin à cette relation. »

Sollicitée pour une réaction, la mère du policier clame l’innocence de son fils. « Mon fils et Neha s’aiment. Je ne sais pourquoi Devina n’approuve pas cette relation. C’est sa fille qui a invité mon fils chez elle. Vu qu’il l’aime, il est parti la rejoindre. Ils n’ont rien fait, ils ont simplement koz-koze », indique-t-elle.
L’enquête, menée par l’inspecteur Surchurn, est supervisée par l’ASP Semboo et le SP Dawoonarain.

*Les prénoms ont été modifiés

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !