Faits Divers

Dans L’est : un père arrêté pour avoir tenté d’égorger son fils de six ans

Le pire a été évité dans l’Est mardi soir, à Poste-la-Fayette. Un enfant de six ans s’est retrouvé à la merci de l’agressivité de son père. Ce dernier, après une dispute avec sa mère, n’a pas hésité à s’en prendre à son fils âgé de six ans en lui plaçant un couteau sous la gorge. La mère du petit et son père vivent séparément. Une querelle a éclaté ce soir-là au sein du couple. La mère a reproché à son concubin l’heure tardive à laquelle il est venu rendre visite au petit. C’est alors que le père a emmené le petit à l’extérieur de la maison avant de s’en prendre à lui avec l’arme tranchante. 

Grâce à l’intervention de la tante du petit, l’enfant a pu être retiré des griffes de son père avant d’être conduit dans un lieu sécurisé. 

Une plainte a été déposée par la mère du petit au poste de police de Flacq. Le dossier a ensuite été remis à la police criminelle de Flacq à des fins d’enquête. C’est ainsi que jeudi, le père de l’enfant, âgé de 48 ans, maçon de profession, a été placé en état d’arrestation. Une accusation provisoire de causing harm to a child a été retenue à son encontre. Le père demeurera en détention policière jusqu’au 17 octobre prochain. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !