Live News

Dans l’Est : un collégien accuse un fonctionnaire d’agression

Un adolescent affirme qu’un haut fonctionnaire lui a lancé une substance chimique aux yeux et l’a frappé.

Publicité

Farhan dit être traumatisé. Selon l’adolescent, samedi matin il se trouvait dans un jardin d’enfants de sa localité quand sa tante de 35 ans, Noushreen (*), lui a demandé des renseignements sur la provenance de certains déchets déposés près de sa maison. « Il m’a dit que ces déchets ont été déposés par notre voisin, un haut fonctionnaire, a expliqué la tante aux enquêteurs. Je me suis rendue chez le voisin pour lui demander des explications. »

Noushreen est retournée chez le fonctionnaire, Raj (*), accompagnée de son neveu. « Monn dir misie-la mo neve temwin ki linn zet salte pre kot mwa », dit Noushreen dans sa déposition. Elle ajoute que ce fonctionnaire n’aurait pas apprécié cette confrontation et aurait lancé un ustensile en direction de Farhan. La plaignante a indiqué que Raj aurait donné des coups de poing à son neveu et lui aurait lancé une substance au visage.

Main et pied plâtrés

Alerté par les cris de Farhan, son oncle est venu à sa rescousse. L’adolescent, qui saignait abondamment, a été transporté à l’hôpital de Flacq où il a subi une intervention chirurgicale. Il a eu une main et un pied plâtrés et a été transféré à l’hôpital de Moka où il a subi une intervention chirurgicale aux yeux. Il a été hospitalisé.

La tante de Farhan ne cache pas sa colère : « On ne peut frapper un enfant de la sorte. Farhan doit prendre part aux examens du troisième trimestre et maintenant qu’il est blessé, on ne sait pas ce qui va se passer. »

Quant à Raj, il a nié les allégations formulées contre lui. « Des gens ont jeté des déchets dans ma cour et je les ai déposés près de l’entrée de ma maison et non pas près de celle de Noushreen. Elle est venue me faire des reproches de manière désobligeante.

Elle est ensuite revenue après une quinzaine de minutes en compagnie de son neveu. Farhan ti ena enn dibwa avek li et linn rod tap mwa. Mo finn pous li pou defann mwa e li finn tonbe. Li ti pre kot mo lavwar e ti ena solision ki ti ouver. Kan linn tonbe, so lamin finn tap avek boutey solision la e sa finn tom lor li », a-t-il déclaré au Défi Quotidien.

Le haut fonctionnaire a porté plainte au poste de police contre l’oncle de Farhan, accusant ce dernier d’avoir tenté de l’étrangler. L’enquête est placée sous la supervision du CI Rumun.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !