Faits Divers

Dans l'Est : le vendeur de gandia coffré avec Rs 76.000

Les objets saisis.

La recette était bonne pour Mike Brunel O.  Les limiers de l'Adsu soupçonnaient cet homme âgé de 24 ans, issu de Cité Ste-Catherine, St-Pierre, de s'enrichir grâce au commerce illicite de drogue, plus précisément en commercialisant du cannabis dans son quartier. Pour confirmer leurs doutes, une escouade de l'Anti Drug& Smuggling Unit de l'Eastern Division avait mis le jeune homme dans son collimateur.

 Lundi 20 mai, 23h30. Les hommes de l'inspecteur Sevanandee débarquent discrètement dans la région de Cité Ste-Catherine. Ils constatent la présence de Mike Brunel O. sous une boutique à cette heure tardive. Sans perdre de temps, il est encerclé par les limiers de la brigade qui effectuent une fouille corporelle. Bingo. La récolte est bonne pour les policiers qui découvrent sur le suspect 40 paquets de cannabis enroulés dans de petits emballages et destinés à la vente.  Toujours à l'issue de cette fouille, une somme de Rs 76 200 en diverses coupures est découverte dans une sacoche qui était en sa possession. Mike Brunel O. est immédiatement placé en état d'arrestation.  

Soumis à un interrogatoire serré par les enquêteurs, Mike Brunel O. a vite reconnu être mélè au commerce de la drogue, notamment de cannabis. Il a avoué que l'argent saisi sur lui provenait de la vente de paquets de cannabis. Il a également reconnu que les paquets de drogue étaient destinés à la vente. Le suspect est maintenu en détention policière. 

 Le lendemain, aux petites heures, l'Adsu de l'Eastern Division, menée par les hommes du sergent Greedharry, a procédé à l'arrestation d'un autre présumé trafiquant de drogue à Petit-Verger, St-Pierre. Il s'agit de Nehemie C. âgé de 32 ans, résidant à Circonstance, St-Pierre. Une fouille de ses vêtements a permis aux policiers de confisquer une certaine quantité de hascish. Questionné sur la présence de cette drogue sur lui, il a reconnu que la drogue était destinée à être écoulée dans le circuit de la toxicomanie. Ce présumé trafiquant demeure en détention policière. Ces enquêtes sont supervisées par le surintendant Ramgoolam.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income