Faits Divers

Dans l’Est : l’auteur de vols dans des voitures coffré

La police a mis un terme aux agissements d’un habitant du village de Médine, Camp-de-Masque, qui commettait des vols dans des voitures dans l’est du pays. Le suspect, Motalib Ramaly, avait pu commettre deux vols sans être repéré, mais lors de sa troisième tentative, il a eu moins de chance. 

Vers 7 heures samedi, un policier, qui habite le village de Mont-Ida, entend un bruit provenant de son garage. Sans perdre de temps, il va voir ce qui s’y passe et tombe sur un individu sortant de sa voiture. Ce dernier a pris la fuite en l’apercevant. Mais le policier s’est lancé à ses trousses et a pu l’interpeller. 

Le voleur a reconnu avoir volé la somme de Rs 1 000 qui se trouvait dans sa voiture. Le policier a porté plainte au poste de Camp-de-Masque. Une enquête, ouverte par les limiers de la Criminal Investigation Division de Flacq. Le suspect, un maçon, a été interrogé sur deux autres cas de vol. Il a reconnu en être l’auteur.

Le dimanche 5 janvier, un employé d’une firme privée avait garé sa voiture dans le village de Médine. À son retour, il a eu le choc de constater que son porte-monnaie contenant une somme de Rs 5 000 ainsi que ses cartes bancaires avaient disparu. 

Le 10 janvier, toujours dans le village de Médine, une coiffeuse avait garé sa voiture dans la cour de son salon de beauté. Quand elle a regagné sa voiture, elle a eu le malheur de constater la disparition de devises d’un montant de Rs 19 000. Le suspect a reconnu avoir perpétré ces deux vols. Il a été placé en détention policière, peu après son arrestation.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !