Dans la région Est de l'île, les actes de vol dans les cultures agricoles se multiplient, causant d'importantes pertes pour les agriculteurs locaux. Mardi, trois exploitants ont subi des pertes estimées à Rs 142 000, et deux jours plus tard, trois autres cas de vol ont été signalés. Cette fois-ci, ce sont 850 fruits de la passion et Rs 25 000 de carottes qui ont été dérobés dans différentes cultures à Lallmatie et Saint-Pierre.
Publicité
Vendredi dernier, deux horticulteurs, âgés de 63 et 22 ans, se sont rendus au poste de police pour signaler des cas de vol. Le sexagénaire, profondément affecté par sa perte, a déposé une plainte pour le vol de 250 fruits de la passion d'une valeur de Rs 3000 sur son terrain agricole à Fuel. Peu de temps après, un jeune horticulteur est également venu rapporter le vol d'environ 600 fruits de la passion, d'une valeur marchande estimée à Rs 5000.
Suite à ces plaintes, une opération policière a été immédiatement lancée. Au cours de leurs patrouilles dans la région, les agents ont repéré deux jeunes hommes suspects le long de Mission Cross Road à Lallmatie. Les deux individus étaient en possession d'une grande quantité de fruits de la passion. Ils ont été identifiés comme étant deux habitants de Lallmatie, âgés de 23 et 32 ans. Après avoir été interrogés par la police, les deux suspects n'ont pas pu fournir d'explications convaincantes sur l'origine des fruits. Ils ont été arrêtés et placés en détention provisoire, sous l'accusation de vol.
Un jour auparavant, un autre agriculteur âgé de 46 ans avait déposé une plainte pour le vol de 350 kilos de carottes sur son terrain agricole à L'Avenir, à Saint-Pierre. Les pertes ont été estimées à environ Rs 25 000. La division d'enquête criminelle (CID) de la région est actuellement chargée de mener une enquête approfondie sur cette affaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !