Afin de contenir la propagation du coronavirus, les passagers devront désormais, et jusqu'à nouvel ordre, se conformer aux dispositions suivantes lorsqu’ils voyagent dans les transports en commun, à savoir dans les bus, les taxis et le Metro Express.
Publicité
Les passagers seront tenus d’assurer leur protection personnelle. Le port d'un masque sera obligatoire pour tous les usagers. Le conducteur, le chauffeur de taxi ou de bus contractuel aura le droit de refuser l’accès à un passager ne portant pas de masque facial. Le port de gants est conseillé. C’est ce que souligne la National Land Transport Authority dans un communiqué.
Les passagers doivent autant que possible éviter de toucher tout objet ou surface dans le véhicule, comme les poignées de portes, les dossiers du siège avant, etc. Il est également conseillé aux passagers de se désinfecter les mains avant et après chaque voyage et d’éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche pendant le voyage. Si cela est jugé nécessaire, l'opérateur de bus, ou celui du Metro Express, peut effectuer le contrôle thermique d’un passager. En attendant à l'arrêt, la population doit maintenir la ‘social distancing’.
Un seul passager sera autorisé à s’asseoir sur chaque rangée de deux sièges et deux passagers seront autorisés à chaque extrémité d’une rangée de trois sièges. Les passagers devront occuper des sièges conformément aux instructions des conducteurs d'autobus. Dans les vans de 15 places, la règle sera d'un seul passager par siège.
Les taxis ne pourront transporter que 3 passagers d’un seul coup. Ce n’est que dans les taxis de 7 places, que 4 passagers pourront voyager. Le Metro Express ne pourra, lui, accueillir que 81 passagers, c’est-à-dire 36 assis et 45 debout.
Les bus circuleront de 5 heures jusqu’à 21 heures, alors que le Metro Express opérera de 6 heures à 19 heures. Ce sont uniquement les passagers détenant un ‘work acces permit’ qui pourront voyager aux heures de pointe, c’est-à-dire de 6 heures à 10 heures le matin et de 14 h 30 à 19 heures. Il est fortement conseillé aux autres passagers, y compris les séniors, de ne pas voyager par les transports en commun, sauf lorsqu'ils doivent faire leurs achats pour les nécessités de base ou à des fins médicales.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !