Depuis plusieurs mois, toutes les marques d’huile végétale, importées et locales, coûtent moins cher.
Publicité
Une baisse générale qui influe positivement sur la vente dans les grandes surfaces.
« Depuis la baisse des prix de l’huile Rani, les prix des autres marques d’huiles ont suivi la tendance. C’est dû aux cours mondiaux et au taux de change », indique Jerome Clarenc, Marketing Manager de Moroil Oil. Toutefois, ce sont les marques importées, en provenance du Moyen-Orient spécialement de l’Égypte, qui affichent les prix les plus compétitifs.
« Les consommateurs préfèrent les huiles à base de soja dont Leader de l’Égypte qui se vend le plus en ce moment », ajoute Sunil Bachoo, directeur de Central Surpermarket.
« Les huiles importées sont les plus prisées sur le marché local », indique Yusuf Sambon, directeur de Lolo Supermarché.
Dans les grandes surfaces, on constate que cette baisse générale de prix a fait grimper les ventes. Mario Topo, directeur de City Way, estime que l’écoulement de l’huile Rani a connu une hausse de quelque 10 %. Les promotions favorisent également la vente. « On offre plusieurs formes de promotion qui favorisent une hausse dans la vente », soulignent plusieurs grandes surfaces.
Les prix pratiqués
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !