Live News

Dans les prisons : saisie de drogue et cartes de téléphone

Malgré les efforts des services pénitentiaires,  la drogue et les téléphones cellulaires sont toujours présents à la prison. Le week-end dernier, des prisonniers ont été trouvés en possession de cartes prépayées et de drogue.

Publicité

Les éléments du 24/7 ont redoublé de vigilance et le commissaire des prisons, Vinod Appadoo, avait lancé une sévère mise en garde aux détenus, le jeudi 24 août, lors du Grand Journal, sur Radio Plus. Le problème de brouilleur devrait être réglé d’ici début 2018. De la drogue et des cartes prépayées pour téléphones cellulaires ont été saisies à l’Eastern High Security Prison de Melrose, dans la journée du vendredi 25 août. Deux gardiens de prison, qui étaient de service à l’Alamanda Detention Unit, ont aperçu un détenu de 38 ans, essayant d’avaler un sachet. Lors d’une vérification, le suspect a avalé deux sachets, sous les regards impuissants des gardiens-chiourmes. Le détenu purge une peine d’emprisonnement pour  menace. Les deux sachets en sa possession contenaient de la drogue.

Au total, 16 grammes de produits illicites, ont été découverts. Du cannabis, de la drogue dure et des cartes téléphoniques préparées, soigneusement découpées ont été saisis par les gardiens. L’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) a été alertée et des policiers ont été appelés en renfort. Parallèlement, à la prison de Beau-Bassin, dans la journée du samedi 26 août, un sachet de drogue synthétique a été récupéré sur un détenu. Ce sont les gardiens qui étaient en patrouille dans la partie avant de la prison, qui ont fait la découverte. Lors d’une vérification sur un détenu de 34 ans, les gardiens ont trouvé un sachet de drogue synthétique dans sa poche. L’Adsu a été alertée.

Les effectifs de cette unité ont pris possession de la drogue et ont envoyé le colis au Forensic Science Laboratory pour des analyses. Quant au suspect, il a été traduit devant le tribunal de Rose-Hill dans la journée du lundi 28 août. Une charge provisoire de « possession of synthetic cannabinoids with aggravating circonstances » a été retenue contre lui. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, l’habitant de Rose-Belle, a été reconduit en cellule. Selon le commissaire des prisons, les détenus « récidivistes » pour possession de téléphones cellulaires, seront pénalisés car ils ne bénéficieront pas de certaines favoris, notamment les rémissions de peines. Pour Vinod Appadoo, les détenus bénéficient déjà de trop de privilèges.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !