Les fêtes de Noël dans les orphelinats sont particulières. Les responsables expliquent qu’ils tentent au mieux d’inculquer des valeurs aux enfants et de leur offrir des cadeaux. Mais vu le nombre d’enfants dans ces centres, ils n’arrivent pas à exaucer tous les voeux. Peut-être pourriez-vous y contribuer…
Certes les refuges reçoivent de nombreux visiteurs et partenaires afin d’offrir des cadeaux aux enfants pour la Noël. Cependant, dans la plupart des cas, ils ne peuvent acheter le cadeau réclamé par les petits. L’un d’eux nous explique : « La plupart des gens qui rendent visite aux enfants offrent des cadeaux qu’ils peuvent acheter en fonction de leurs moyens. Tout don de leur part est la bienvenue, mais parfois, il arrive qu’un enfant reçoive cinq voitures et pas toujours ce qu’il aurait aimé avoir pour la Noël ».
Nous avons choisi cinq souhaits des enfants afin d’essayer de les réaliser, aidez-nous à leur faire plaisir en appelant au 211 8131.
Bhavish, 12 ans, souhaite une tablette
« Dans ma classe, tous mes amis ont déjà reçu une tablette l’an dernier où l’année d’avant. Les responsables du centre m’ont expliqué qu’il leur sera bien difficile de m’offrir ce cadeau-là. J’espère que cette année, ils pourront me l’offrir, sinon j’attendrais l’année prochaine ».Jason, 7 ans rêve d’une bicyclette
« Mon grand-père m’emmenait souvent faire une balade à vélo. Depuis qu’il est mort, je rêve souvent de lui, soit il m’emmène me promener sur sa bicyclette, soit qu’il m’apprend à monter à vélo. Dans mon rêve, je vois une très belle bicyclette noire. J’aimerais tellement en avoir une comme ça… Je sais que mon grand-père en serait très heureux ».Hema, 8 ans: « Une maison de poupée… »
« Quand ma mère est partie et que nous papa m’a emmené dans le centre, j’ai dû quitter toutes mes affaires à la maison. Je pense souvent à cette maison de poupée, mon papa m’a dit qu’il ne sait plus où il l’a mise. Si le Père Noël acceptait d’apporter une autre maison de poupée pour moi, je serais très contente… Je vais jouer à la poupée comme à la maison. Je m’occuperai bien d’elle ».Kevin: « Chaussures avec des roues »
« A chaque fois que nous sortons de la messe, le responsable nous emmène faire un tour à Jumbo. Là-bas, je vois des enfants avec des chaussures qui roulent. Je trouve cela très rigolo. J’aimerais bien avoir une paire de ces chaussures pour faire comme les autres enfants, quand je rentre de la messe ».Mina, 10 ans: « Un micro pour chanter… »
Elle adore Adèle et Jane Constance. La petite Mina passe son temps à chanter, affirme les responsables du centre où elle réside depuis trois ans. Pour la Noël, elle a demandé un micro avec kit karaoké, car elle veut apprendre les paroles des chansons et pousser la…voix.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !