Oceangoers Ltd, membre du groupe Taylor Smith et partenaire exclusif de recrutement de MSC Croisières, entame actuellement une vaste campagne de recrutement à travers l’ile et à Rodrigues. Du bar jusqu’au spa, en passant par le ménage, quelque 500 emplois sont à pourvoir dans divers départements. Afin de découvrir les activités de la croisière, une visite à bord du MSC Sinfonia a été organisée lors de son passage à Maurice durant le week-end.
Publicité
Construit en 2002 par Chantiers de l’Atlantique en France, le MSC Sinfonia est un bateau de croisière détenu par la société italienne MSC Cruises. En provenance de l’Afrique du Sud, le paquebot a accosté Port-Louis le samedi 18 mars et l’a quitté le dimanche 19 mars pour reprendre son chemin vers les Seychelles et les pays du Moyen-Orient. Ce passage à Maurice coïncide également avec la campagne de recrutement et les cinq ans d’existence d’Oceangoers Ltd, le partenaire exclusif de recrutement de MSC Croisières.
500 offres d’emploi à pourvoir
Visant à recruter des talents dans l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie, « Island Tour » #PranToDestinAnMer s’étend sur 10 dates, de mars à juin 2023. Cet événement concerne les personnes à la recherche d’opportunités de carrière à bord des bateaux de croisières. Quelque 500 postes vacants sont à remplir dans les départements bar, spa, ménage, animation, photographie et cuisine, entre autres. Cet événement, organisé en collaboration avec le ministère de l’Emploi, se déroulera dans les différents bureaux d’emploi de l’ile : Triolet, Rivière-du-Rempart, Rose-Hill, Flacq, Rivière-des-Anguilles, Goodlands, Vacoas, Mahébourg, Port-Louis et Rodrigues. Les candidats auront l’opportunité de rencontrer l’équipe d’Oceangoers et de passer les différentes étapes de l’entretien, incluant un test d’anglais. Les avantages offerts comprennent notamment l’opportunité de travailler pour une compagnie de croisière de renommée mondiale, une rémunération compétitive, l’opportunité de développer une carrière internationale, la chance d’explorer et de visiter diverses destinations, entre autres.
Compétences recherchées
- Bonne maitrise de l’anglais (orale et écrite)
- Au moins un an d’expérience dans un poste similaire\
Avantages
- Pas de frais d’agence
- Pré-embarquement gratuit
- Formation gratuite
- Billet d’avion offert
- Hébergement offert
Contact : 206 3391/5741 5230
Témoignages
Le Mauricien Rajiv Pulluck, chef majordome chez MSC Cruises : « Pour réussir à bord, il faut faire des sacrifices et être discipliné »
Le Mauricien Rajiv Pulluck a commencé sa carrière en mer en 2000 sur les bateaux Mauritius Pride et Mauritius Trochetia respectivement jusqu’en 2006. « Après six ans d’emploi, j’ai décidé de poursuivre mes études à l’École Hôtelière. Un an après, j’ai eu l’opportunité de travailler à bord d’un paquebot de MSC Cruises », raconte notre interlocuteur.
Cela fait maintenant 15 ans qu’il travaille pour la compagnie de croisière MSC. « J’ai commencé en tant que Cabin Steward. Puis, au fil des années et après beaucoup de sacrifices, j’ai gravi les échelons pour occuper plusieurs postes de responsabilité », confie-t-il. Aujourd’hui, il porte fièrement le chapeau de chef majordome.
Rajiv Pulluck affirme que pour faire une carrière sur un paquebot, il faut d’abord être prêt à faire des sacrifices et avoir le sens de responsabilité. « Travailler à bord demande également des compétences, telles que la patience et la discipline. Il faut respecter strictement les normes du bateau et les horaires de travail », fait-il ressortir.
Par ailleurs, il souligne que des activités sont organisées par la compagnie pour assurer que les membres de l’équipage ne sentent pas loin de leurs familles. « Des Crew Shows et des Talent Shows sont organisés à bord », confie le Mauricien. Maintenant, il vise le poste de directeur de Yacht Club, un service réservé exclusivement aux VIPs. « C’est mon objectif et je vais travailler très dur pour l’atteindre », se réjouit-il.
Samantha Chumanlall, General Manager d’Oceangoers : « Nous souhaitons faciliter l’intégration des Returning Crews dans les hôtels à Maurice »
Alors que le secteur des croisières recrute massivement, celui de l’hôtellerie à Maurice connaît un manque accru de main-d’œuvre. Samantha Chumanlall dit être consciente de ce problème. Toutefois, elle affirme que c’est une décision personnelle de l’individu. « D’ailleurs, nous sommes en contact avec les opérateurs hôteliers pour voir comment les Mauriciens, à la fin de leur contrat à bord, peuvent intégrer le secteur de l’hôtellerie à Maurice », dit-elle. Par ailleurs, elle avance que ceux qui ont travaillé à bord sont des employés hautement formés et qualifiés avec une expérience internationale. « Leur contribution à Maurice serait louable », avance-t-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !