Live News

Dans l’entrepôt de Plaisance Air Transport Services Ltd : de l’héroïne pure valant Rs 21 M importée au nom d’une personne déjà décédée

Le colis renfermait plusieurs paquets contenant de la drogue.

La Police Headquarters Special Striking Team (PHQ SST) a encore frappé lundi. En l’espace de dix jours, c’est le second gros cas d’importation de drogue qui a été détecté par l’escouade de l’ACP Dunraz Gungadin et du surintendant Ashik Jagai. Des renseignements obtenus par le bureau du commissaire de police ont mené les limiers à l’entrepôt PATS à Plaine-Magnien. Munis d’un mandat de perquisition délivré par le magistrat du tribunal de Grand-Port, les limiers ont ciblé un colis précis. Celui-ci est arrivé au pays le 19 mars dernier à bord d’un vol d’Emirates en provenance de la Thaïlande. Un premier examen du contenu de ce colis a permis de constater qu’il contenait des vêtements, notamment des shorts et des pyjamas, des sacs et des porte-monnaie, entre autres. Mais comme les policiers disposaient de renseignements précis indiquant que ces produits renfermaient des stupéfiants, un examen approfondi n’a fait que confirmer les suspicions des enquêteurs.

Publicité

En effet, plusieurs paquets contenant de la drogue ingénieusement dissimulée ont été découverts par les limiers, conjointement avec les douaniers de la Customs Anti Narcotics Section (CANS). Ce, après avoir décousu les porte-monnaie, sacs à main, entre autres. Au pesage, la drogue saisie affiche 1,4 kilo, et la valeur marchande est chiffrée à Rs 21 millions. 

À lundi, la police n’avait pas encore remonté au destinataire de ce colis. Il était adressé à un dénommé Anthony R., issu de Batterie Cassée à Port-Louis. Démarrant leurs investigations, les éléments de la Special Striking Team ont constaté que le récipiendaire de cette drogue est déjà décédé. « Même les défunts ne reposent pas en paix dans le cimetière », martèle l’ACP Gungadin lors d’un point de presse lundi. Il affirme que la police compte avoir recours à un ordre judiciaire pour retracer le propriétaire du téléphone cellulaire dont le numéro figure sur la marchandise. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !