Une maison coloniale abandonnée a été la proie des flammes le jeudi 25 février dernier. L’incendie a également endommagé les panneaux vitrés du voisin. Isabelle, mère de famille sinistrée, était à l’antenne d’Xplik ou K, lundi.
Lors de son intervention, cette habitante de la rue William Bolton Draper, Port-Louis, explique que ce problème ne date pas d’hier. Depuis six ans, les voisins de cette maison se plaignaient de la présence d’individus louches qui trouvaient refuge au sein de cette construction abandonnée. Les services du cadastre municipal n’étaient pas en mesure de retrouver le propriétaire.
Jeudi dernier, un sans- domicile-fixe, aurait allumé le feu à l’intérieur pour se préparer à manger. Un incendie s’est alors déclaré et s’est propagé rapidement. Les flammes ont tout ravagé. Plusieurs panneaux vitrés d’Isabelle ont volé en éclats. Outre cette habitation délaissée, les voisins dénoncent la présence d’un terrain vague tout proche.
Notice
Alertée, Roubina Jadoo-Jaunbocus, secrétaire parlementaire privée, révèle que le Ward IV regorge de maisons et terrains abandonnés. « Dans certains cas, la mairie de Port-Louis est incapable d’en identifier les propriétaires. Soit ces biens appartiennent à plusieurs héritiers, soit les propriétaires vivent à l’étranger. Les autorités ne peuvent accéder à une propriété privée sans la permission des propriétaires. J’ai suggéré au secrétaire de la ville de servir une notice à tous les propriétaires qui négligent leurs biens à travers Port-Louis. Ils seront sommés de les entretenir, faute de quoi, nous sévirons », ajoute la PPS. Le jour où le sinistre a éclaté ajoute Roubiha Jadoo-Jaunbocus, elle était sur place. « J’ai tenu à rassurer les voisins. Jusqu’ici personne ne s’est rendu au bureau du Citizen Advice Bureau pour exprimer ses doléances. Nous sommes tous responsables de la préservation de notre environnement. Après cet incendie, un officier s’est rendu sur les lieux pour un constat. J’attends un rapport pour prendre des actions. Je profite de l’antenne pour signaler qu’il y avait un arbre qui tombait carrément sur la chaussée à la rue Barthélemy. L’arbre se trouvait sur un terrain privé. Nous sommes intervenus pour éviter un drame », indique la PPS.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !