Live News

Dans le Sud : un homme arrêté pour avoir abusé sexuellement sa fille de 8 ans

Un cas d'agression sexuelle suscite la consternation dans le Sud. Un habitant de Souillac, âgé de 27 ans, a été arrêté par la police, hier, vendredi 3 juillet. Il est accusé d’avoir fait visionner des images pornographiques à sa fille de 8 ans avant d'abuser sexuellement d'elle. La fillette a fini par tout dévoiler à sa mère, jeudi dernier. Outrée, cette dernière, âgée de 30 ans, s’est ruée au poste de police pour dénoncer son compagnon.

Dans sa plainte, la trentenaire a expliqué qu'elle vit en concubinage avec le suspect depuis 10 ans. Et que deux enfants âgés de 8 et 4 ans sont nés de cette relation. La mère avance que sa fille, qui est en Grade 3, lui a raconté que son père l’a contrainte à visionner des images obscènes sur son portable avant de l’agresser sexuellement. Les faits se seraient produits il y a deux semaines. La petite explique qu’elle était seule avec le suspect au moment des faits. De retour chez elle avec des policiers de Souillac, la mère devait constater que ses deux enfants avaient disparu. Ses proches l’ont alors informée que le présumé agresseur avait quitté les lieux en voiture avec les deux enfants.

Une opération de recherche a alors été enclenchée par des limiers de la Criminal Investigation Division de Souillac en vue de les retrouver. Des informations indiquant que le suspect devait déposer les enfants auprès d'un ami, résidant à Mare-Tabac, les enquêteurs sont arrivés à savoir que l'ami avait été effectivement contacté par le suspect pour prendre les enfants à St-Aubin. Finalement, les enfants ont été remis à la police de Souillac pour les besoins de l’enquête. Ils ont ensuite été admis à l’hôpital de Rose-Belle où ils ont été examinés. 

Entre-temps, le suspect et le frère de sa concubine se sont violemment disputés dans la matinée du vendredi. Ce dernier, âgé de 32 ans, affirme avoir reçu des coups de sabre à la tête. Il est actuellement admis à l’hôpital de Souillac en attendant son transfert à l’hôpital de Rose-Belle. 

Quant au père, il est actuellement détenu au poste de police de Grand-Bois en attendant sa comparution devant la cour de district de Savanne la semaine prochaine.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !