Live News

Dans le Sud : par curiosité, un collégien boit de la soude caustique

Il est hospitalisé à Rose-Belle depuis cinq jours.  Depuis le vendredi 31 août, l’état de cet ado de 15 ans, habitant du Sud et fréquentant un collège de la région, est jugé sérieux.

Il se retrouve à l’hôpital pour avoir bu de son plein gré de la soude caustique à son domicile. S’exprimant avec difficulté, il a admis avoir ingurgité de la soude caustique. « Mon aster ene bouteille caustique soda, mone mette li dans ene verre mone boire. Mo ti envi conner qui ena ladan », a-t-il confessé à un policier. Souffrant de douleurs atroces, l’adolescent a révélé le lieu où il s’est procuré la bouteille de soude.

Un autre jeune de 14 ans, également du Sud, a fait parler de lui. Il s’agit d’un collégien du Prevoc, en grade 9, qui a été surpris en train de fumer dans l’enceinte du collège, dans la matinée du 28 août. Interrrogé par un préposé du collège, le collégien a nié avoir fumé, mais, sommé de vider ses poches, un paquet de cigarettes a été découvert ainsi qu’un briquet.

Outre les cigarettes, des feuilles sèches ont été trouvées dans le paquet. Le responsable du collège a été informé de l’incident et la mère du collégien avertie. Le cas a été référé à la police de Souillac aux fins d’enquête.