Faits Divers

Dans le Sud : le voleur de la plage de Blue-Bay, un récidiviste connu de la police, derrière les barreaux

Thierry Gowry. Thierry Gowry.

Un moment de détente qui tourne mal pour un Suisse, expert en informatique installé  à Maurice. Dans l’après-midi du mardi 5 mars, cet habitant de Vacoas est allé à Blue-Bay pour profiter d’une bonne baignade en mer.

Après avoir garé sa voiture près d'un bungalow, il dépose ses effets personnels sur la plage publique, notamment un sac contenant un iPhone, sa pièce d’identité, son permis de conduire suisse, des cartes bancaires, les clefs de sa voitureet une paire de lunettes de soleil.  Alors que l'informaticien nageait, il a surpris un malfrat en train d’emporter son sac. Comme il était en mer, il a assisté impuissant à toute la scène. Une fois son forfait commis, le voleur a pris la fuite avec un butin estimé à Rs 28 000.

Le ressortissant suisse a porté plainte au poste de police de Mahébourg. Une enquête a été ouverte par les limiers de l'Anti Robbery Squad du Sud, dirigé par les sergents Goodur et St Mart ainsi que les limiers de la Field Intelligence. Elle a mené à l’identification du suspect qui est arrêté dans la nuit du 11 mars à Cité Beau-Vallon.

Mis devant les faits, le suspect Thierry Gowry, 25 ans, est passé aux aveux.  Lors de son interrogatoire, il a avoué un autre vol commis entre le 9 et 11 mars. Sa victime n’est autre que sa grand-mère, âgée de 71 ans. Cette dernière réside rue Orchidée à Beau-Vallon. Elle a expliqué à la police qu’une somme de Rs 10 548 avait disparu de sa maison. Dans sa plainte, elle a déclaré aux policiers qu’elle soupçonnait son petit-fils Thierry Gowry, qui habite chez elle, d’être l'auteur de ce larcin. Outre ces deux vols, Thierry Gowry fait aussi l'objet d'un mandat d’arrêt émis par le  tribunal de district de  Grand-Port. Le prévenu, connu de la police, est actuellement en cellule policière.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more