Live News

Dans le Sud : il vole des vêtements de son ami pour se rendre en discothèque

vol Le suspect Agilen a avoué son forfait.

Il voulait à tout prix faire une sortie en boîte de nuit. Mais le hic, c’est qu’il n’avait pas de quoi se mettre pour cette soirée. Agilen, 31 ans, connu sous le sobriquet de Sevret, habitant le village de Batimarais, Rivière-des-Anguilles, n’a pas trouvé mieux que de se servir chez son ami, alors que les occupants de la maison y étaient absents.

Les faits remontent dans l’après-midi du 17 juillet 2018.  Sur place, le jeune homme s’est dirigé vers la chambre à coucher de son ami avant de faire main basse sur une veste, une chemise, un pantalon, des chaussures, un fer à repasser ainsi qu’un fer à cheveux pour se présenter sous ses plus beaux atours en boîte. Mais avant de se rendre sur les dancefloors, fier comme un paon, il n’a pas manqué de se pavaner avec ses amis dans les rues de son village.

Les vêtements récupérés

C’est à ce moment qu’il a été repéré par la mère de son ami chez lequel il a commis son forfait. Cette dernière l’a intimé de retourner les vêtements appartenant à son fils. Mais son appel est resté lettre morte. Ainsi, la mère de son ami a porté plainte au poste de police de Rivière-des-Anguilles.

L’enquête des limiers de la Criminal Investigation Division de Rivière-des-Anguilles, composée de l’inspecteur Bhoyjoo et des enquêteurs Baichoo, Khoobloll, Theetiah et la policière Madnack, a vite abouti à l’arrestation du suspect Agilen. Questionné sur ce cas de vol, il a reconnu les faits et il a affirmé qu’il a commis ce vol pour pourvoir s’habiller pour une virée en boîte de nuit. Les vêtements volés ont été récupérés chez lui. Outre ce cas de vol, le jeune homme a dû faire face à une autre accusation policière. Il est reproché d’avoir endommagé des chaises dans le centre communautaire du village de Batimarais. Le jeune homme a été déjà remis en liberté après avoir fait face à la justice.