Mise à jour July 27, 2016, 5:23 pm

Dans le Sud: il menace de tuer son collègue après un malentendu

Ellvina Nallan
WWW. DEFIMEDIA.INFO
Image

Un opérateur de 39 ans accuse son collègue de travail de menaces de mort. Le plaignant, un habitant de Grand-Bel-Air, allègue que celui-ci a tenté de l’agresser vendredi à Nouvelle-France et l’a menacé de mort. Une déposition a été enregistrée le même jour au poste de police de Nouvelle-France.

Christian (prénom fictif) travaille comme opérateur dans une compagnie à Beaux-Songes depuis un mois. Son collègue que nous prénommerons Paul lui cherche des noises et a fait des commentaires déplacés à son encontre, dit le plaignant aux enquêteurs. Mercredi, Paul aurait insulté Christian sur son lieu de travail qui n’aurait pas apprécié cela. Paul aurait lancé ces propos à Christian : « To fek vinn travay isi ek to dir mwa rasta. Marke garde mo pou bless twa avek marto san espere. »

Agression à l’arme blanche

Vendredi matin, Christian se trouvait à bord d’un van qui récupérait des passagers. Arrivant à Nouvelle-France, Paul est monté dans le véhicule. À un certain moment, il aurait approché Christian et retiré un couteau de son sac. Il aurait tenté de l’agresser à l’aide de l’arme blanche. Un des passagers a pu immobiliser Paul et a arraché le couteau. Et Paul aurait de nouveau proféré des menaces de mort à l’encontre de l’opérateur. Le passager qui avait immobilisé Paul a remis l’arme blanche à la police. Contacté, Christian explique que son collègue Paul se comporte mal envers lui depuis un malentendu. « J’avais taquiné Paul, mais il l’avait mal pris. Depuis, il m’insulte et menace de me causer du tort après un malentendu. J’ai même un témoin qui a vu mon collègue en train de me menacer », explique Christian au Défi Quotidien. L’opérateur craint pour sa sécurité et souhaite que justice soit faite. Quant à Paul, il est activement recherché par la police. Il risque d’être inculpé provisoirement de menaces verbales.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien