Elles sont plusieurs habitantes du littoral nord à avoir alerté la police de la présence d'un inconnu les épiant dans leur intimité chez elles. Dernier cas en date : le 26 mars, en plein confinement, cet individu qu'on voit sur les images d'une caméra de surveillance, s'introduisant dans la cour du domicile d'un couple russe à Mon-Choisy. Puis, les observant à travers une fenêtre.
Publicité
Quand l'époux a remarqué la présence de l'intrus, ce dernier a pris la fuite. Mais, samedi 3 avril, l'escouade de la Northern Crime Intelligence Unit, dirigée par le sergent Forod, a pu retracer et arrêter le suspect, un dénommé Vikash C., âgé de 41 ans, et issu de Terre-Rouge.
L'homme a été interroge sur les cas de voyeurisme dont se sont plaintes des femmes dans la région de Grand-Baie et Trou-aux-Biches. Il est vite passé aux aveux. « Mo gayn nisa, mo yen sa mem », a-t-il dit aux enquêteurs.
Faisant l’objet d’une accusation provisoire de trouble à l'ordre public, le quadragénaire est maintenu en cellule policière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !