L’affaire aurait pu prendre une tournure plus dramatique. Un garçon de 10 ans dit avoir échappé de justesse à un enlèvement, le lundi 25 septembre, alors qu’il revenait de l’école. La CID de Plaine-des-Papayes est à la recherche des suspects.
Publicité
Il était 15 h 30 ce jour-là. Shahid (prénom modifié) marchait sur le trottoir pour rentrer chez lui après les heures de classe. Arrivant près d’une pâtisserie, une fourgonnette s’est arrêtée à sa hauteur. Un homme se trouvant sur le siège arrière a ouvert la portière, l’a attrapé par le bras et a tenté de le faire monter de force dans le véhicule.
Le jeune garçon ne s’est pas laissé faire. Il s’est débattu et a réussi à s’enfuir. Alors qu’il courait, Shahid dit être tombé et s’être blessé. Il s’est relevé et a continué à courir pour regagner son domicile. L’enfant devait constater que le van de couleur noire avait fait demi-tour.
Une fois chez lui, Shahid s’est confié à sa mère qui l’a conduit au poste de police de la localité pour porter plainte. L’enfant a été blessé à l’œil gauche et à la jambe. Il a raconté aux enquêteurs comment l’homme de la fourgonnette a tenté de l’enlever. Selon ses dires, à ce moment précis, il n’y avait personne dans les alentours.
Il a ajouté qu’il n’a pu relever la plaque d’immatriculation du véhicule et a donné une brève description de la personne qui a tenté de le kidnapper. L’enfant a indiqué qu’il ne connaissait pas l’identité de l’homme en question. Shahid dit avoir apperçu un autre véhicule derrière le van noir, après que le chauffeur a fait demi-tour.
Après avoir donné sa version des faits à la police, il s’est rendu à l’hôpital où il a reçu des soins.
Les enquêteurs ont visionné les images de caméras de surveillance, mais elles sont floues. Ils ont interrogé les parents de Shahid pour savoir s’ils ont eu maille à partir avec qui que ce soit qui aurait voulu se venger. Les enquêteurs mettent les bouchées doubles pour remonter aux suspects. Ils ont examiné les lieux et lancé un appel à témoins. Les limiers soupçonnent que cette tentative d’enlèvement pourrait avoir un lien avec une affaire de drogue. Selon eux, les malfrats voulaient obtenir une rançon.
« L’enfant, bien qu’en état de choc, est sain et sauf. On doit dire qu’il s’est montré brave, vu les circonstances. On travaille sur plusieurs renseignements pour obtenir plus de détails sur ce cas spécifique », explique un officier. L’enfant a été examiné par un médecin de la police.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !