Bonne pioche réalisée par des limiers de l’Anti-Drug & Smuggling Unit du Nord. Disposant de renseignements précis sur une culture de plants de cannabis dans un terrain boisé à Daruty, dans le Nord de l’île, l’escouade, dirigée par l’Assistant Surintendant Jhurry et le sergent Hélène, a effectué, le lundi 17 juin, une battue dans ce terrain abandonné. Effectivement, lors de cette fouille vers 6 heures du matin, les soupçons des policiers se sont vite confirmés avec la présence de treize sacs en plastique remplis de terre, soigneusement dissimulés parmi des herbes sauvages. Dans chacun de ces sacs étaient cultivés plusieurs plants de cannabis, au nombre de 128. Les plants mesuraient entre 9 et 156 centimètres.
Publicité
Une fois cette découverte effectuée, les policiers de la brigade anti-drogue ont vite sécurisé le périmètre. Ils ont démarré une surveillance discrète en vue de remonter jusqu’au cultivateur. Effectivement, vers 09 h 30, un homme a débarqué dans ce champ et s’est mis à manipuler ces plants de cannabis, selon la police. Il s’agit d’un dénommé Sacheedev C., qui a immédiatement été encerclé par les limiers de l’Adsu. Ce jardinier âgé de 43 ans, issu de Cap-Malheureux, a été arrêté sur-le-champ par la brigade anti-drogue. Mardi, il a été inculpé provisoirement de culture de cannabis devant le tribunal de Rivière-du-Rempart. Il est maintenu en détention policière. L’Adsu poursuit ses investigations.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !