La police a mis fin aux agissements de Shamshoodeen N. dans l’après-midi du mardi 22 mars. Cet individu, soupçonné d’être l’auteur de plusieurs vols dans le nord du pays, a été arrêté par les éléments de la brigade criminelle et la Field Intelligence Officers.
Le suspect a été soumis à une fouille corporelle. Quatre cartouches de cigarettes, ainsi qu’une somme de Rs 696, soupçonnée de provenir de la vente de cigarettes au noir, ont été retrouvées sur lui. Il a été ensuite emmené au bureau de la Criminal Investigation Division (CID) pour y être interrogé. Il a rapidement avoué quatre délits de vol, dont trois cambriolages. La première de ses victimes est une Française de 28 ans en vacances à Maurice. Elle avait porté plainte pour vol à l’arraché à la police de Pointe-aux-Canonniers. Les faits se sont produits le samedi 12 février lorsqu’elle se trouvait sur la plage publique de Mont-Choisy. Un individu avait arraché son sac en bandoulière qui contenait son iPhone 11, estimé à 820 € et une somme de Rs 1 000.
Shamshoodeen N. a aussi parlé aux enquêteurs des trois cambriolages qu’il a commis. Le premier vol par effraction a eu lieu en février dernier dans une boutique située sur la route principale de Grand-Baie. Il avait fait main basse sur 36 cartouches de cigarettes de différentes marques, diverses cartes prépayées totalisant Rs 2 980 et une somme de Rs 30 000. La valeur du butin est estimée à Rs 90 000. Sa deuxième cible a été un restaurant de Trou-aux-Biches où il a dérobé 24 bouteilles de boissons alcoolisées, un décodeur satellite, ainsi que divers équipements, entre autres. Selon le gérant du restaurant, il aurait profité de la fermeture entre le mercredi 16 au samedi 19 mars pour commettre son forfait. Il estime la valeur des objets volés à Rs 70 300. Le lendemain, vers 3h00 du matin, il a pénétré dans une boutique située sur la route côtière de Grand-Baie, en brisant un carreau de la porte. Il est reparti avec des cigarettes d’une valeur de Rs 75 000 et une somme de 42 000. Le butin total du suspect dépasse les Rs 300 000.
Après son interrogatoire, il a été placé en détention policière. Il devra répondre à quatre accusations provisoires pour vol devant la justice dans les jours qui suivent. Une enquête est en cours.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !