Après le démantèlement d’une bande de braqueurs de bureaux de change et de stations-service en janvier dernier, revoilà une série de braquages en moins de 24 heures.
Publicité
Entre mercredi soir et jeudi matin, quatre stations-service ont reçu la visite de malfrats : l’IndianOil de Terre-Rouge, celle de l’Amitié et les stations Shell à Notre-Dame et Bon-Accueil. Un premier suspect a été arrêté.
Tout porte à croire, selon la police, que les stations-service de L’Amitié, Notre-Dame et Bon-Accueil ont été braquées par la même bande. Ces délits ont été commis aux petites heures jeudi. Le mode opératoire est le même, sauf pour la station de Terre-Rouge. Un volet et une porte ont été endommagés à la station IndianOil de L’Amitié, Rivière-du-Rempart. Un coffre contenant Rs 196 000 a été emporté.
Les images de vidéo surveillance montrent un tout-terrain garé en face de la station. Quatre malfrats masqués en sont descendus. La plaque minéralogique a été retournée. Leur forfait commis, les suspects ont fui, mais ils se seraient aussi rendus à la station Shell de Bon-Accueil. La bande vidéo montre aussi un tout-terrain. Deux hommes masqués en sont sortis. Après une nouvelle effraction, les suspects sont repartis avec un butin de Rs 11 000.
Vers 2 heures, à Notre-Dame, une troisième station est attaquée. Le propriétaire du commerce a été alerté par l’alarme qui s’est déclenchée. À son arrivée sur les lieux, les malfrats étaient déjà repartis après avoir fait main basse sur Rs 300 000 gardées dans le coffre-fort.
Jeudi, 11 h 30. C’est au tour de la station-service d’IndianOil de Terre-Rouge de recevoir la visite des malfrats. Cette fois, les braqueurs ont eu moins de chance. Deux hommes ont débarqué à pied. Armés de sabres, ils se sont attaqués aux pompistes. « Zot inn met couto anba lagorz enn madam ek pe vinn dan biro kot mwa. Zot inn tapp laport arsab. Monn sorti ek enn dibois. Zot inn sove », explique le responsable de la station. Les deux suspects sont repartis avec Rs 45 000, représentant la recette des pompistes.
Alertés, les hommes du chef inspecteur Juman du poste de police de Terre-Rouge et les éléments de l’Emergency Response Service de la Northern Division, menés par le sergent Veeranah, ont débarqué sur place. Ayant obtenu le signalement des malfrats, les policiers ont pu les retracer.
Shravan Udkooloo, 21 ans, habitant de Roche-Bois, n’est pas allé bien loin. Il a été rattrapé par des volontaires et a été livré aux policiers. Ces derniers l’ont remis à la police criminelle de Terre-Rouge. Son complice court toujours. Pour les limiers, ce ne sont pas les auteurs des trois autres braquages.
Un coffre fort a été récupéré dans la journée de jeudi. La police pense qu’il s’agit du coffre de la station de L’Amitié. La bande est activement recherchée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !