Faits Divers

Dans le Nord : plusieurs étrangers victimes de vol

Après une série de vols enregistrée en une journée, à Calodyne au préjudice d’étrangers en vacances dans le pays, la police déploie les grands moyens.

Les deux premiers vols ont été commis au Seaview Hotel de Calodyne, dans la nuit du 10 au 11 avril, entre 22 heures et 5 h 30. Un ressortissant indien, directeur d’une société de finances et en vacances à Maurice, a expliqué que des effets personnels avaient disparu de sa chambre. Il y avait un sac, un porte-feuille contenant Rs 8 000 et 3 000 roupies indiennes, deux cartes bancaires, une PAN Card, le portefeuille de son épouse et sa carte bancaire, un permis de conduire et une autre PAN Card. Le butin est estimé à Rs 20 000.

Quelques minutes après, un touriste français, du même hôtel, a porté plainte. Ce quinquagénaire, un professeur présent à Maurice depuis le 5 avril, assure que le vol a été commis dans la nuit du 10 au 11 avril, entre 23 heures et 5 h 30. Les objets suivants ont été emportés : une tablette tactile, un appareil photo, un smartphone et une carte de crédit. La valeur des objets est estimée à 1 400 euros, soit environ Rs 45 000. Il n’y a pas eu d’effraction dans les deux cas.

Une Française de 43 ans, responsable d’une société marketing à Maurice, a elle aussi porté plainte. Elle dit avoir été victime d’un vol dans la maison qu’elle loue à Calodyne, entre le 1er avril et le 10 avril. Les voleurs ont emporté une cartouche de cigarettes, une bouteille de whisky, une bague en platine avec un motif en diamant, la somme de Rs 100 000 et une collection de vieilles pièces d’anciens francs. La Criminal Investigation Division de Grand-Gaube et le Field Intelligence Office se sont saisis de cette affaire.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !