Live News

Dans le Nord : le suspect avoue deux vols de moto

La Criminal Investigation Division de Terre-Rouge, conjointement avec l’unité de Port-Louis Nord, enquête sur une série de vols de motocyclettes commis dans les régions de Terre-Rouge et de Plaine-Verte. 

Publicité

Le 3 juillet dernier, Didier Thierry Bissessur a été arrêté par l’escouade de l’inspecteur Forod de la police criminelle de Terre-Rouge pour tentative de vol d’une motocyclette dans la localité. Le deux-roues était garé devant la cour d’un graphiste qui avait été chargé par le propriétaire de décorer la motocyclette avec des stickers. Le casque ainsi que les clés de contact étaient posés sur l’engin. C’est alors que Didier Thierry Bissessur a été filmé s’approchant du deux-roues, plaçant le casque intégral sur sa tête avant de tenter de repartir avec le véhicule. 

Le malfrat s’était déjà installé sur la motocyclette de la marque Arpilla 150 quand il a été brusquement intercepté par le graphiste. Ce dernier s’est jeté sur le malfaiteur et les deux en sont venus aux mains. Abandonnant la moto sur place, le suspect est parvenu à prendre la fuite avant d’être coffré plus tard par la police criminelle. Confronté à ce cas de tentative de vol, Didier Thierry Bissessur, âgé de 28 ans et issu de Belle-Vue-Maurel, est passé aux aveux. Il est depuis en détention policière.

Le samedi 6 juillet, c’est au tour des enquêteurs de la Criminal Investigation Division de Plaine-Verte d’interroger le suspect sur plusieurs cas de vol de motocyclettes perpétrés dans la région de Plaine-Verte. Il a reconnu sa participation dans un cas commis à route des Pamplemousses, Plaine-Verte, survenu le mardi 2 juillet dernier. Le propriétaire avait laissé son casque et les clés sur la motocyclette, ce qui aurait facilité la tâche du voleur. La moto volée a pu être récupérée.

Le suspect a aussi été interrogé sur d’autres cas de vol et de tentative de vol de motocyclette survenus à la route Militaire et rue La Paix, Port-Louis. Mais le suspect a nié les faits. Il a aussi nié avoir tenté de voler une moto à Cité Martial, Port-Louis, vers 4 heures du matin le lundi 17 juin. Un habitant de ce quartier avait été réveillé brusquement en entendant un bruit assourdissant provenant de l’extérieur de sa maison. Immédiatement, il s’est rué dehors et a découvert un inconnu qui était assis sur sa moto de la marque Yamaha. Alors qu’il réprimandait le voleur, le plaignant affirme qu’un second malfaiteur s’est approché de lui et l’a menacé avec une arme tranchante. Puis, les deux malfrats ont pris la fuite. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !